Notre pari sur le combat Mayweather/McGregor

Embed from Getty Images

Avec le combat de boxe le plus attendu depuis un bon moment en fin de semaine, je n’avais pas de choix de ressortir la chronique de suggestion de pari Mise-O-Jeu. Malheureusement, bien que j’aimerais imiter la majorité des parieurs québécois en supportant Conor McGregor, quand je mets mon argent en jeu, je n’ai pas le choix d’y aller avec la raison et prendre Mayweather.

Je m’attends à une performance dominante de la part de Floyd Mayweather, qui est quand même l’un des meilleurs combattants de l’histoire. En plus, même si McGregor est aussi bon pour vendre un combat de boxe qu’un événement de la UFC, ce n’est ultimement pas le même sport et la transition contre l’un des meilleurs de la discipline me semble trop difficile à accomplir.

À partir de ce moment-là, ma seule question était de savoir si je prenais Mayweather par KO où si j’y allais avec une décision. En regardant les combats passés de ce dernier, ma décision a été assez simple. Depuis le 8 décembre 2007 alors qu’il avait passé le K.O. à Ricky Hatton en 10e ronde, Floyd n’a un qu’un seul K.O. et c’était contre Victor Ortiz, qui n’a pas eu besoin de se rendre à la carte des juges depuis avril 2011, donc c’était la seule façon de disputer ce combat.

Comme on le voit avec les cotes, McGregor va probablement essayer de mettre fin à ce combat avant la limite lui aussi parce qu’une victoire par décision semble très peu probable, mais Floyd est à peu près le boxeur le plus difficile à toucher. Après tout, il ne s’est rendu au tapis qu’à une seule reprise dans sa carrière et c’était parce qu’il s’était fait mal à la main gauche après avoir bien connecté avec Carlos Hernandez en 2001.

McGregor devra donc faire quelque chose qu’aucun boxeur professionnel n’a réussi à faire pour simplement avoir une petite chance contre Mayweather. C’est pour cette raison que je prends Floyd par décision unanime. Ce dernier a gagné ses sept derniers combats par décision et il ne prendra pas de chance, sachant qu’il peut très bien éviter Conor tout au long de la soirée pour gagner facilement sur les cartes des juges.

Ça ne veut pas dire que je n’ai pas regardé la cote de 19 pour un K.O. de Conor en première ronde ou celle de 5,75 pour un K.O. de McGregor dans les six premières rondes, mais ultimement, je ne vois pas comment il peut toucher Mayweather. Je vais donc compter pour l’Irlandais simplement parce que je veux qu’il soit en mesure de rester dans le combat lors des douze rondes pour que je puisse gagner mon pari. Malheureusement, selon moi, c’est la seule question qui reste à répondre lors de cet affrontement.

Tags: