Notre pari sur la finale de l’Est

Embed from Getty Images

La beauté avec deux jours de congé dans la deuxième ronde, c’est que dès qu’elle se termine, le troisième tour est prêt à débuter et c’est exactement ce qui va se passer vendredi soir alors que les Capitals et le Lightning vont amorcer leur série à Tampa Bay. C’est une série qui m’a posé un peu problème sur Mise-O-Jeu, mais en fouillant dans les options disponibles, j’ai trouvé le pari qui me convient.

Autant que j’aime l’histoire des Capitals et la possibilité de voir Alex Ovechkin lever la Coupe Stanley, ils n’ont tout simplement pas le club pour suivre le Lightning. C’est encore plus le cas lorsqu’on sait que Nicklas Backstrom et Andre Burakovsky vont peut-être manquer le début de la série. Même lorsqu’ils vont arriver, ils ne seront pas à 100% et la profondeur de Washington fait en sorte que les Caps ne peuvent pas se permettre ces baisses de performance.

À 5 contre 5, Tampa Bay va tout simplement manger les Capitals. Ils vont opposer le trio de Point à celui d’Alex Ovechkin et s’ils ont été capables de limiter Bergeron, Pastrnak et Marchand, Kuznetsov et Ovechkin sont certainement maîtrisables. Je pense que cet affrontement peut finir plus ou moins égal et ça ferait l’affaire de Tampa puisque Kucherov, Stamkos et Miller vont s’amuser contre le reste de l’alignement des Capitals. On est bien placé pour savoir qu’on ne peut trop en demander à Lars Eller et Devante Smith-Pelly, mais avec leur alignement actuel, les Capitals n’ont pas le choix de le faire.

Il y a seulement deux aspects qui me font peur du côté de Washington. Le premier est l’avantage numérique qui pourrait faire le même coup au Lightning qu’il a fait aux Blue Jackets, c’est-à-dire compenser pour un déficit à 5 contre 5 en profitant de l’indiscipline adverse et de l’incapacité à couvrir Ovechkin. C’est un scénario qui est possible parce que le désavantage numérique de Tampa Bay en a vraiment arraché contre Boston, mais je me dis que l’écart à 5 contre 5 sera trop important pour être comblé de cette façon.

L’autre facteur qui me fait peur se nomme Braden Holtby. Le gardien des Capitals est l’un des meilleurs dans l’histoire de la LNH en séries et il le prouve encore une fois cette année avec une moyenne de buts alloués (2,04) qui est la deuxième meilleure parmi les gardiens encore à la poursuite de la Coupe Stanley (Marc-André Fleury est le seul qui le bat). C’est un gars qui peut vraiment voler une série et c’est probablement ce qu’il devra faire contre Tampa.

Bref, tu comprendras que je voulais parier sur le Lightning parce que je vois difficilement comment les Capitals vont suivre Tampa Bay, mais Mise-O-Jeu nous avait vu venir et la cote de Tampa Bay est bien plus petite que celle des Capitals (1,45 vs 2,55). Au lieu de prendre une chance sur Holtby et l’avantage numérique de Washington, j’ai décidé de suivre la meilleure équipe avec le pari ci-dessus qui fait en sorte qu’ils doivent gagner en six matchs ou moins pour que je puisse doubler mon investissement. Considérant l’écart de talent, c’est une option qui me va très bien.