Notre pari précis pour le combat Mayweather/Pacquiao

C’est très rare que l’on parle de boxe, encore moins quand ça n’implique pas un athlèthe lié à une promotion québécoise, mais avec le combat de la décennie à Vegas qui devrait attirer 70 000$ en paris sur Mise-O-Jeu (et c’est loin d’être le chiffre le plus incroyable par rapport à ce combat), on n’avait pas le choix d’essayer de prédire le résultat final.

Mayweather

[oboxads]

La majorité des analyses avant ce combat se résument à ceci; j’espère que Pacquiao gagne, mais Mayweather devrait le battre dans un combat moins divertissant qu’espéré. Les doutes quant à la qualité du combat viennent du fait que les deux gars sont en fin de carrière (Mayweather a 38 ans; Pacquiao en a 36) et on est loin des jours où ils passaient le K.O. à leurs adversaires.

Le dernier combat de Mayweather qui ne s’est pas rendu à la limite s’est déroulé le 17 septembre 2011 alors que Pacquiao a été la victime du dernier K.O. pendant un de ses affrontements (contre Marquez le 8 décembre 2012). La dernière fois que Pacquiao a passé le K.O. à son adversaire, c’était le 14 novembre 2009. Ces données nous montrent à quel point une décision est probable.

Cette situation avantage énormément Floyd Mayweather. Le boxeur américain est invaincu et il y a plusieurs facteurs qui expliquent cette fiche. Le plus important est sa défense impeccable qui a tendance à ne laisser aucune chance à son adversaire. Il a gagné ses 5 derniers combats par décision et son style est parfait pour convaincre les juges lorsque ça se rend jusqu’à la limite.

Finalement, ce pari est un excellent hedge émotionnel. Floyd Mayweather est un être humain pitoyable et c’est pratiquement impossible de compter pour lui lorsqu’on connait les combats qu’il mène en dehors du ring. Par contre, c’est le dernier combat de cette amplitude, ce qui fait en sorte que c’est un événement difficile à manquer pour un fan de sport et il en est le grand favori.

Donc, en faisant ce pari, on peut continuer à encourager Manny Pacquiao, ce qui pourrait mener à un combat excitant et à une victoire du meilleur individu, tout en sachant que si Mayweather gagne par décision, ce qui est définitivement le scénario le plus probable, on fait un peu d’argent. Ça va aider à faire passer la pilule de sa victoire qui semble inévitable.