Notre pari précis pour la série Lightning-Rangers

Avec les séries de 3e ronde qui commencent samedi, c’est à nouveau le temps des prédictions. Notre 2e ronde a été pas mal plus solide que la première et on avait le bon nombre de matchs pour la série Rangers-Capitals, juste la mauvaise équipe. Après être passé si près en 2e ronde, on va tenter notre chance à nouveau sur un pari précis de Mise-O-Jeu pour la finale de l’Est.

TB en 6

[oboxads]

Avant de commencer l’explication, c’est bon de rappeler qu’en 2e ronde, on a appris que c’était une bonne idée de faire un hedge avec un pari sur les Rangers en 7 matchs. Si cette série-là va en 7, Lundqvist va trouver un moyen de la gagner, donc ce n’est pas stupide d’égaliser nos chances de profit avec cette option.

Une autre chose que l’on appris en 2e ronde, c’est que c’est une bonne idée de regarder ce que le Lightning a fait plus tôt dans la saison contre leur adversaire. En 3 matchs contre les Rangers en 2014-15, Tampa Bay a obtenu 3 victoires en temps réglementaire.

Les joueurs du Lightning ont également marqué 15 buts contre Henrik Lundqvist pendant ces 3 rencontres. Au cours de ces 3 affrontements, 7 joueurs du Lightning ont obtenu au moins 3 points. Stamkos mène le groupe avec 7 tout juste devant Johnson (6), Callahan (5), Filppula (4), Palat (4), Kucherov (3) et Hedman (3). Parlant de Callahan, il devrait revenir au jeu tôt dans cette série.

Les Rangers jouent avec beaucoup de vitesse, mais ils aiment aussi jouer des matchs à bas pointage, ce qui n’arrive pas vraiment lorsque ces deux équipes s’affrontent. L’absence de Zuccarello n’aidera certainement pas les Rangers à suivre le Lightning à ce niveau.

Un joueur dont l’impact est sous-évaluée dans cette série est Anton Stralman. Il était probablement le 2e meilleur défenseur des Rangers en séries l’an passé et il évolue maintenant sur la première paire du Lightning. Ce transfert fait en sorte que le premier duo de Tampa est meilleur que celui de New York même si tu vas lire partout ailleurs que les Rangers ont l’avantage à la ligne bleue. Ce n’est pas nécessairement faux, mais l’écart est pas mal moins grand que ce qu’on pourrait croire.

C’est la même chose devant le but. Lundqvist est un des meilleurs gardiens de la ligue en séries, mais Bishop n’est pas mauvais devant le filet même s’il laisse passer sa part de buts douteux. Encore une fois, les Rangers ont l’avantage de ce côté, mais l’écart est moins grand qu’on le pense.

Ce sera une série très serrée, mais Tampa semble avoir l’avantage sur New York cette saison et c’est la même chose du côté de la possession récente (51,3% vs 49,1%). Comme Tampa est très difficile à battre à la maison (36 victoires en 48 matchs à domicile en saison/séries), les Rangers devront être impeccables à New York. Je ne pense pas qu’ils vont être en mesure de faire ça, donc je crois que Tampa va gagner ça en 6. Ceci étant dit, si ça va en 7, je ne parierai plus contre les Rangers et le King.