Notre pari pour la série Capitals-Rangers

Washington Capitals v Philadelphia Flyers

Après une première ronde plus difficile, cette chronique a besoin d’un grosse victoire en 2e ronde. Pour ce gros gain, j’ai visé la seule équipe que j’avais correctement identifié en première ronde; les Capitals de Washington.

Washington

[oboxads]

Mon premier conseil avant d’expliquer mon pari est le suivant; si tu prends ce pari sur Mise-O-Jeu pour cette série, prends les deux équipes en 7 matchs. 8 des 10 dernières séries des Capitals se sont terminées avec un match ultime. Ça inclue leurs 4 dernières et 3 de leurs 4 affrontements contre les Rangers depuis 2008. Les Caps adorent jouer 7 rencontres pour une raison ou une autre et cette série risque de suivre la tendance.

Alors pourquoi prendre les Capitals sur la route lors d’un 7e match contre une équipe qui les a battu lors de leurs 2 derniers parcours éliminatoires? Parce qu’on parle d’une équipe un peu différente. En première ronde, Washington s’est imposé physiquement en fin de séries et on pourrait voir la même chose contre les Rangers.

En plus, leurs chiffres de possession en fin de saison étaient pas mal meilleurs que ceux des Rangers (53,4% vs 49,1%). Braden Holtby a également l’avantage sur Henrik Lundqvist depuis le 1er mars (93,2% vs 92,68%).

Ce sont deux équipes qui ont affronté des lignes bleues diminuées par les blessures en première ronde et même si les Rangers ont gagné en 5 matchs, ils n’ont pas eu la vie trop facile contre les Penguins. Leurs 4 victoires étaient par la marque de 2-1 et deux d’entre elles étaient en prolongation. Ce n’est donc pas comme s’ils avaient dominé cette série.

Certains diront que le repos sera à l’avantage des Rangers, mais l’an passé, cette équipe et celle de Los Angeles nous ont prouvé que ce facteur était surévalué. New York a joué deux séries de 7 matchs avant d’affronter le Canadien en 3e ronde alors que Los Angeles a eu besoin de 21 rencontres pour se rendre à la finale de la Coupe. Je ne crois donc pas que ce facteur soit si important.

Ce qui est capital, c’est la perte de Mats Zuccarello pour les Rangers. Il manquera la 2e ronde et probablement le reste de séries et c’est une grosse perte puisqu’il était le 5e attaquant des Rangers le plus utilisé en saison régulière. Kevin Klein, qui a manqué pas mal de temps à cause d’une blessure, risque également d’être visé par Tom Wilson et sa bande pendant cette série, ce qui n’est pas une bonne nouvelle.

Je prends donc les Capitals parce qu’ils sont un peu sousévalués par le public alors que c’est complètement l’inverse pour les Rangers.