Nos paris sur les champions de conférence

Après avoir fait mes paris dans l’Est et dans l’Ouest, j’avais encore un peu de capital à distribuer et comme il reste encore quelques heures avant le début des séries, j’ai décidé de prendre une chance sur des paris à plus long terme. Ils rapportent toutefois aussi des plus gros retours que ce que je t’ai proposé jusqu’à maintenant.

J’ai décidé de mettre un peu d’argent sur 2 champions dans chaque conférence. J’ai choisi ça au lieu de la Coupe Stanley puisque ça nous donne plus de chances de réussir et que je peux avoir 2 équipes gagnantes. Aussi, les cotes de Mise-O-Jeu sont suffisamment intéressantes pour attirer mon argent. J’ai choisi un représentant de chaque division pour me donner des possibilités de hedge plus tard en séries.

Le choix de Washington me semble assez évident. Ils sont les meilleurs dans la LNH et ce n’est pas particulièrement serré à cause de la blessure à Kris Letang. Ils devraient avoir assez de facilité contre Toronto en première ronde et ils auront la chance d’affronter des Jackets ou des Penguins maganés en 2e ronde. Par la suite, la 3e ronde va leur donner les champions d’une division plus faible. C’est leur année pour tout gagner et ils doivent en profiter.

J’ai aussi pris une chance sur Boston parce que je m’attends à une série extrêmement facile contre les Sens qui va permettre à Carlo et à Krug de soigner leurs bobos. Ensuite, leur cote est assez grosse pour que je puisse me hedger en 2e ronde en pariant sur le Tricolore. Boston est sous-évalué ici puisque Tuukka Rask est l’un des meilleurs joueurs à sa position et on peut dire la même chose de Patrice Bergeron. Le haut de leur alignement est extrêmement épeurant et le fait qu’ils aient conservé les meilleurs chiffres de possession de la ligue est la cerise sur le sundae de ce pari.

Avec mes choix dans l’Ouest, tu devais te douter que j’allais choisir les grosses cotes ici. Le plus gros défi des Sharks sera en première ronde contre les Oilers le temps que Couture et Thornton guérisse. Si les deux gars jouent et se sentent mieux, ils vont pouvoir battre Edmonton avant d’affronter des Ducks ou des Flames qui vont sortir d’une guerre avec une tonne de blessures. Rendu en 3e ronde, on ne sait jamais ce qui peut arriver et avec leur cote, je vais pouvoir me hedger si je n’aime pas le matchup.

Je finis avec mon pari préféré. J’adore nos amis de Mise-O-Jeu, mais la cote de Nashville est HORRIBLE. Ils sont parmi les meilleures équipes de la conférence et c’est incroyable qu’ils aient la pire cote de l’Ouest. Pekka Rinne est effrayant, mais ils ont probablement la meilleure ligne bleue de la ligue pour compenser de ce côté. Ils ont aussi finalement un premier trio digne de l’élite de la LNH. C’est un pile ou face entre eux et Chicago en première ronde et pourtant, la cote de Chicago est de 2,3. Ces cotes sont comme ça juste à cause de la réputation et c’est sur la glace que ça se joue. Ça crée une belle opportunité de pari (qui va perdre plus souvent qu’autrement), mais avec une cote de 14, il faut simplement que ça ait une probabilité supérieure à 7,14% et dans la grande majorité des modèles statistiques, la probabilité est près du double, donc je prends ma chance.