Nos paris sur les champions de conférence

Maintenant que mes paris pour la première ronde sont faits dans l’Est et dans l’Ouest, c’est le temps de regarder un peu plus loin pour aller chercher des paris plus payants qui nous permettront de hedger notre situation (ou pas) dans quelques semaines.

Pour ce genre de paris, je favorise ceux sur les champions de conférence puisqu’il y a plus d’opportunités de hedge et qu’on peut prendre de moins gros risques sans trop faire mal aux cotes que l’on prend. Comme tu vas voir, j’ai choisi plusieurs équipes, mais c’est parce que je crois qu’il y a seulement quelques formations qui peuvent gagner les grands honneurs et que c’est difficile de choisir parmi elles présentement. Je vais donc retarder ce choix d’une ronde ou deux.

20160413

Encore une fois, les Capitals sont surévalués par les parieurs québécois. Ils ont été la meilleure équipe cette saison, mais depuis le début du mois de mars, ils ne jouent pas bien et c’est difficile de trouver l’interrupteur pour remettre une équipe en marche lorsqu’on parle d’une formation qui a connu plusieurs déceptions en séries au cours des dernières années.

En plus, leur parcours pour se rendre jusqu’à la 3e ronde est tout simplement brutal. Ils commencent avec les Flyers, qui pourraient les battre et qui vont assurément les maganer (Mise-O-Jeu devrait offrir un pari sur le premier joueur que Gudas va blesser dans la série). Par la suite, ils devraient se frotter aux Penguins, qui sont les meilleurs dans l’Est selon moi, particulièrement avec le retour de Fleury. C’est pour ça que j’ai parié sur eux.

J’ai aussi pris les Panthers parce que leur chemin est assez facile. Thomas Greiss ne m’impressionne pas et les Islanders sont trop blessés pour leur donner un défi intéressant en première ronde. Ensuite, ce sera les Red Wings, qui ne sont pas bons, ou le Lightning, qui est peut-être pire à cause de ses joueurs blessés. C’est le pari parfait pour hedger en 3e ronde.

201604132

Je n’ai aucune idée laquelle de ces 4 équipes gagnera la conférence, mais je sais que ce sera l’une d’entre elles qui sera à la finale de la Coupe Stanley. J’aime les Stars, mais je ne pense pas qu’ils soient prêts à battre les Blues ou les Hawks en 2e ronde à cause de leurs gardiens. Ils vont être à surveiller l’an prochain quand Chicago aura pris un autre pas en arrière.

J’évite aussi les Hawks parce qu’ils ne sont pas bons à 5 contre 5 cette année, ce qui est capital en séries. Ils ont été tirés par Patrick Kane et Corey Crawford cette saison et je ne pense pas que ces 4 gars-là (avec Toews et Keith) aient encore assez de jus pour gagner 3 séries très difficiles.

C’est dans la division Pacifique que l’on retrouve les 3 meilleures équipes, mais comme elles vont tous devoir s’affronter, j’ai peur que leur représentant soit un peu fatigué. Je les prends quand même tous puisqu’ils sont une coche au-dessus du reste de la compétition et j’ajoute les Blues puisqu’ils sont les meilleurs dans leur division selon moi (et le Fenwick ajusté selon le score).