Nos paris sur le repêchage d’expansion

La semaine dernière, j’ai écrit que Mise-O-Jeu ne manquait pas une chance d’offrir des paris plus exotiques sur la LNH et le repêchage d’expansion le démontre clairement. Après avoir offert des paris sur les listes de protection, Loto-Québec te donne maintenant l’opportunité de parier sur qui tu penses que les Golden Knights repêcheront.

Comme ce sont des paris d’information, je les adore et j’en ai choisi 8 dans le groupe de Mise-O-Jeu. Mes préférés sont au début et plus on descend, moins je l’aime même si j’ai de l’argent sur toutes ces sélections. Aussi, comme je l’ai mentionné avec le repêchage amateur hier, les cotes changent rapidement et celles que tu vois dans le texte sont celles au moment de l’écriture.

Ken Holland a déjà dit qu’il n’avait pas d’entente avec Vegas et que ça ne l’intéressait pas, donc ça enlève ce doute qui planera sur beaucoup de choix du repêchage d’expansion. La décision des Golden Knights sera vraisemblablement entre Ouellet et Mrazek, mais je m’attends à ce qu’ils prennent Mrazek parce que ce dernier était vu comme le gardien du futur à Detroit il n’y a pas si longtemps et ce n’est pas une mauvaise saison qui a gâché tout son potentiel. Les dirigeants de Vegas ont déjà soulevé la possibilité de repêcher une tonne de gardiens et de les échanger par la suite, mais je ne pense pas que ce sera le cas de Mrazek. Il fera un très bon substitut à Fleury et des responsabilités diminuées lui permettront de se relancer avant de prendre le flambeau quand les Golden Knights seront prêts.

Selon le joueur impliqué, Dale Tallon n’aurait pas réussi à conclure une transaction pour le protéger auprès de Vegas, donc on peut présumer qu’il sera le choix des Golden Knights. Même Chris Johnston de Sportsnet a dit qu’il mettrait son argent là-dessus. Si l’un des journalistes les mieux plogués de la ligue le ferait, je vais certainement le suivre.

Comme c’est le cas pour Marchessault, James Neal est un joueur dont l’équipe a tenté de protéger avec un choix au repêchage, mais sans succès. C’est un choix évident puisque le système leur offrira peu d’attaquants capables de jouer dans le top 6, ce qui veut dire qu’ils doivent sauter sur ces gars-là quand ils en ont la chance. En plus, on sait qu’ils veulent des choix au repêchage et c’est ce que Neal va leur apporter à la date limite des échanges lorsqu’ils le vendront comme joueur de location.

Aux dernières nouvelles, les Stars n’avaient pas d’entente avec les Golden Knights, ce qui veut dire que les gardiens de Dallas vont rester en place. À partir de ce moment-là, Eakin devient le choix logique puisque c’est un centre capable de jouer un peu partout dans l’alignement. En plus, il n’est pas trop vieux, donc il pourrait cadrer avec le plan de Vegas et son contrat n’a rien de trop exorbitant. Comme je l’ai écrit plus haut, les attaquants vont avoir une valeur spéciale pour eux et ça ajoute à l’attrait du centre des Stars.

Raanta est définitivement le genre de gardien que les Golden Knights peuvent prendre avant de l’échanger ailleurs dans la ligue. Il a certainement une bonne valeur sur le marché grâce à son contrat de 1 M$ et c’est un gars qui peut combler le poste de substitut de luxe ou de partant pour une équipe dans le besoin. Raanta aidera certainement avec la stratégie d’acquisition d’atouts futurs, donc ce serait un choix extrêmement logique pour eux.

Pour les Sabres, j’ai bien aimé la théorie de Greg Wyshynski, qui a écrit que Buffalo n’avait pas protégé William Carrier pour s’assurer de ne pas perdre Linus Ullmark. Ça a bien du bon sens et il faut maintenant voir si Vegas mordra à l’hameçon. Comme on parle d’un jeune joueur qui évolue à une position de besoin pour l’équipe d’expansion, McPhee serait fou de ne pas mordre. Ullmark est décent, mais ils vont avoir de meilleures options ailleurs tant en termes de qualité que de valeur d’échange.

On commence à arriver avec des choix de mon guts ici. Raffl est un autre attaquant versatile qui pourra remplir plusieurs rôles à Vegas. Lorsqu’on regarde la liste des Flyers, il n’y a franchement pas grand chose d’autre de disponible. Neuvirth est intéressant, mais il y a une tonne de gardiens disponibles pour Vegas et la différence de valeur entre les positions dans le repêchage d’expansion est trop grande pour moi justifier le choix du gardien.

Comme les Golden Knights n’ont pas d’entente avec les Kings, je ne vois pas comment Brown et Gaborik sont des options viables dans le repêchage d’expansion. McNabb est un autre gars qui atteindra l’autonomie complète en 2018, ce qui veut dire qu’il peut être un futur joueur de location pour Vegas. En plus, c’est probablement le meilleur atout disponible de la part des Kings.