Nos paris sur la Série mondiale

La série de 2 matchs entre les Red Sox et les Blue Jays au Stade Olympique est parfaite pour nous rappeler que la saison de la MLB commence sous peu. Je ne suis pas le plus gros fan de baseball, mais c’est toujours cool à regarder en octobre et c’est un bon sport à écouter en arrière-plan pendant l’été.

La meilleure façon d’augmenter mon intérêt pour un sport est de mettre un peu d’argent sur Mise-O-Jeu et avec ce but en tête, j’ai fait un peu de recherche pour choisir deux équipes à supporter pour la Série mondiale. Je suis resté dans les favoris parce que je veux que mon argent soit encore en jeu quand je vais me mettre à suivre la ligue plus sérieusement. Mon intérêt pour les équipes en question a aussi clairement eu un impact sur mes choix parce que la saison est longue et je n’ai pas le goût de supporter une formation que je n’aime pas habituellement.

20160331

Blue Jays

Le choix des Jays est définitivement sentimental. Avant leur parcours en séries l’an passé, je n’avais pas eu autant d’intérêt pour les séries de la MLB depuis 2004. C’est une équipe vraiment plaisante à supporter grâce à leur situation géographique et leur attaque incroyable. Ils ont aussi le don de jouer des matchs spectaculaires, ce qui est parfait lors d’un parcours en séries.

En plus, ça risque d’être leur dernière chance avec ce noyau puisque Jose Bautista et Edwin Encarnacion pourraient être agents libres après la saison. J’ai l’impression que ça donnera une motivation supplémentaire aux propriétaires (qui font énormément d’argent avec leurs médias quand les Jays sont en séries) d’ajouter les pièces manquantes à la date limite des échanges. Comme leur équipe est déjà solide, ces ajouts pourraient solidifier leur statut de favori dans la Ligue Américaine.

C’est bizarre de compter pour Toronto, mais sans les Expos, c’est l’option la plus logique dans la MLB à moins d’avoir une affinité évidente avec une autre organisation de la ligue. C’est leur meilleure chance de gagner le titre depuis un bon moment, donc aussi bien sauter dans le bandwagon et profiter de la saison qui s’en vient.

Mets

Les nouvelles récentes autour de l’équipe ne sont pas trop encourageantes (Matt Harvey a eu un caillot sanguin dans la vessie), mais ils ont la meilleure rotation de la ligue et on sait que c’est ce qui est important au baseball. C’est aussi une jeune équipe qui a obtenu énormément d’expérience l’an passé en s’inclinant en 5 matchs contre les Royals pendant la Série mondiale.

Pendant ce parcours en séries, ils ont aussi démontré leur domination par rapport à leurs plus gros rivaux dans la Nationale; les Cubs de Chicago, avec un blanchissage en finale de conférence. Le bonus émotionnel de ce pari est la possibilité de compter contre les anciens Expos, qui sont les plus gros rivaux des Mets dans leur division.

Si tu veux voir les cotes des 30 équipes pour la Série mondiale, tu peux te rendre sur le site web ou l’app mobile de Mise-O-Jeu.