Nos paris précis pour Weidman/Belfort et Johnson/Cormier

Hier, on s’est concentré sur les options de paris concernant les combats qui menaient aux deux événements principaux du UFC 187 et on se tourne maintenant vers les deux affrontements qui devraient clôturer cette grosse carte. Comme d’habitude, les paris sont tirés de Mise-O-Jeu.

Weidman

[oboxads]

On débute avec le choix le plus facile. 3 des 4 derniers combats de Weidman se sont terminés par KO ou TKO alors que la dernière fois que Belfort s’est rendu à la limite, c’était le 22 septembre 2007. On devrait donc assister à un combat qui ne se rendra pas à la décision des juges.

C’est à l’avantage de Belfort, qui n’est plus nécessairement capable de suivre Weidman pendant 25 minutes à ce stade de sa carrière, mais ça ne devrait pas être suffisant. Les règlements plus sévères par rapport aux thérapies jouant avec la testostérone devraient vraiment l’affecter et après une pause de près de 2 ans, c’est difficile de croire qu’il sera en mesure de battre Weidman à son retour dans l’octogone.

Le champion devrait fatiguer Belfort au début avant de lui passer le KO entre la 2e et la 4e ronde pour ajouter une autre légende à son tableau de chasse après avoir battu Anderson Silva à deux reprises en 2013.

Johnson

Ça devrait être un combat très serré entre deux gars qui ont connu beaucoup de succès au cours des dernières années (séquence de 9 victoires consécutives pour Johnson alors que Cormier avait une fiche parfaite de 15-0 avant d’affronter Jon Jones en janvier). À cause de la qualité de cet affrontement, j’ai tendance à croire que ça se finira par décision.

Par contre, le fait que ce soit si serré fait en sorte que c’est difficile de choisir le gagnant. Johnson est mieux classé que Cormier, mais le style de ce dernier pourrait très bien causer des problèmes à Rumble Johnson. Ceci étant dit, la puissance de Johnson pourrait également faire très mal à Cormier.

Honnêtement, je ne sais pas trop qui choisir et je crois que c’est très près d’un pile ou face, donc je prends la plus grosse cote pour une décision (Johnson) en espérant que Rumble fasse assez mal à Cormier pour convaincre les juges, mais pas trop pour qu’il puisse continuer le combat. Je me dis que si Cormier s’est rendu jusqu’à la fin contre Jones, il est capable de faire la même chose contre Johnson.