Nos paris pour le Super Bowl

Paris Sportifs

Le Super Bowl est en fin de semaine et si tu n’as pas déjà choisi ton équipe préférée pour le match, la meilleure façon de le faire, c’est de mettre quelques $ sur les paris de ton choix sur Mise-O-Jeu. Comme je parle souvent de la NFL sur le blogue et que j’aime parier sur ce sport, Chris m’a demandé de trouver mes 5 paris préférés pour le Super Bowl afin de t’aider à bien choisir. Avec un peu de chance, je vais être capable de t’aider à payer les ailes et la bière pour le match.

Voici mes 5 options préférés pour l’affrontement Panthers-Broncos :

Caroline

Plusieurs parlent de ce duel comme une bataille entre la meilleure offensive de la ligue et la meilleure défensive de la ligue. Sauf que dans les faits, non seulement les Panthers ont la meilleure attaque de la NFL, mais ils ont également une meilleure défensive que celle des Broncos depuis le début des séries éliminatoires.

La vérité est que Luke Kuechly est de loin le joueur défensif de l’année et même si Peyton a connu un fort match face à la défensive poreuse des Patriots en finale de l’AFC, Kuechly et ses coéquipiers ne feront qu’une bouchée du quart des Broncos. Ils sont excellents pour mettre de la pression sur les quarts adverses et Peyton adore rester dans sa pochette protectrice pour visualiser le terrain avant de faire son jeu, ce qu’il n’aura pas le temps de faire face aux Panthers.

Cam Newton réussira à mystifier la défensive des Broncos qui se classe au 2e rang de la NFL en séries éliminatoires en accordant seulement 64,5 verges par la course par match. Le fait qu’il est une menace tant par la passe que par la course est très mélangeant pour une défensive. Il peut venir bousiller n’importe quel bon plan de match de l’entraîneur. Il est comme Michael Vick dans ses beaux jours, sauf qu’il passe mieux et est plus lourd que la plupart des joueurs défensifs qui tentent de le stopper lorsqu’il garde le ballon. Bref, il est le quart le plus complet de la NFL. Panthers -5,5 sans trop de problème.

OVER

Les preneurs aux livres savent très bien ce qu’ils font lorsqu’ils choisissent un nombre de points minimum à atteindre pour sélectionner un pari. Le over under de mise-o-jeu est parfait. À première vue, on croirait que les deux défensives dominantes seront en mesure de garder l’attaque adverse loin de sa propre zone de buts, sauf qu’en réalité, les Panthers ont une attaque trop explosive pour ne pas rugir sur plusieurs de leurs séries à l’attaque. Ils devraient marquer une trentaine de points sans trop de difficulté et c’est sans compter sur leur défensive qui est excellente pour marquer des points aussi.

De plus, ils ont connu des débuts de match éclatants contre la défensive des Seahawks et celle des Cards qui sont dans le top 10 de la NFL. Un début de match redoutable des Panthers forcera l’adversaire à ouvrir les écluses, et cela pourrait créer des revirements ou plus de points.

De leur côté, les Broncos sont quand même redoutables en attaque et on ne peut s’attendre à ce qu’ils se fassent blanchir. Une finale 31-17 me semble très plausible. J’y vais donc avec +45,5 points dans le match.

Manning

Ce pari semble gagné d’avance, mais il faut comprendre que la moyenne de Peyton Manning cette saison par la course est de 0,5 verges. Sauf que lors d’un Super Bowl, à un moment donné dans la rencontre, il n’aura aucun receveur de libre et il devra déplacer son piano pour gagner quelques verges simplement pour garder la poussée en vie. Les sacs du quart ne soustraient pas les verges positives gagné par Manning, alors avec une cote de 2,70, pas le choix de prendre Manning obtiendra plus de 0.5 verges par la course.

Placements

Bien que l’offensive des Panthers aura le dessus sur la défensive des Broncos, il ne faut pas oublier que Denver est l’une des meilleures équipes pour freiner l’adversaire dans sa propre zone payante. Newton réussira à marcher le terrain à plusieurs occasions, mais il se fera assurément arrêter à quelques reprises avant de traverser la zone des buts des Broncos. Graham Gano a réussi 30 de ses 36 bottés de placements en saison régulière et il est parfait en 3 occasions depuis le début des séries éliminatoires. Les Panthers réussiront donc plus de 1,5 placements.

Newton

À 1,65, Cam Newton est une excellente sélection, et ce même si on débat entre un quart-arrière et un porteur de ballon. Hillman est le 2e porteur des Broncos derrière C.J. Anderson et puisque les Broncos joueront fort problablement du football de rattrapage, ils devront s’en remettre par la voie aérienne pour attaquer la défensive des Panthers. Le peu de jeux de courses que Denver effectuera sera grandement réservé à Anderson. De plus, les Panthers n’accordent que 69 verges en moyenne par la course depuis le début des séries.

Pour ce qui est de Newton, même si la défensive de Denver est encore meilleure que celle de la Caroline contre la course, Newton ne compte pas comme un porteur de ballon. Cela veut donc dire que la défensive se déploie pour un jeu de passe et Newton les surprend ensuite avec une course. Ils n’auront pas l’occasion d’apporter 7 ou 8 joueurs dans la boîte défensive face à Newton qui a un bras canon, ce qui lui ouvre la porte à de nombreux longs gains avec ses propres jambes. Cam Newton gagnera plus de verges par la course que Ronnie Hillman.

Si ces cotes t’intéressent, tu peux en profiter sur le site ou l’app mobile de Mise-O-Jeu.

Tags: