Nos paris pour le repêchage de la NFL

draft

[oboxads]

Ce n’est pas seulement le début de la 2e ronde des séries jeudi soir. Il y a aussi le repêchage de la NFL. Même si cet événement n’attire pas trop d’attention au Québec à cause du brio de l’Impact et du Canadien, c’est quelque chose de très important dans le monde du sport.

En plus, c’est un repêchage, ce qui veut dire que c’est une très belle opportunité pour parier. J’adore jouer sur les encans amateurs puisque ce n’est qu’un travail de recherche parmi les meilleurs informateurs. Comme c’est ce que je fais habituellement pour le blogue (dans le monde du hockey), je fais la même chose pour les repêchages.

En se basant sur les repêchages simulés de Daniel Jeremiah, Peter Schrager, Mike Mayock, Todd McShay, Peter King et mes boys de chez 6 verges et les buts, j’ai choisi les 8 meilleurs paris de Mise-O-Jeu, les voici.

Cooper

Gurley

Winston

On commence avec les 3 paris qui devraient être dans tous tes combos. Ces 3 options-là sont des locks! Winston va assurément être le premier choix et il est à cet endroit dans tous les repêchages simulés étudiés. Les deux autres paris sont aussi appuyés par tous les spécialistes. La cote n’est pas énorme, mais c’est mieux que rien pour des quasi-certitudes.

Scherff

Ce pari-là est le 4e plus sécuritaire du groupe. Scherff est repêché par les Giants au 9e rang dans tous les repêchages simulés sauf un et Schrager a mentionné qu’il est le joueur au sommet de la liste de souhaits des G-Men, donc c’est difficile de croire qu’il glissera plus bas que ça. En plus, les Rams prendrait Scherff au 10e rang si les Giants veulent descendre pour obtenir plus de choix, donc ça force New York à rester au 9e rang et à prendre Scherff.

Fowler

C’est le pari le plus risqué du groupe, mais plusieurs, dont le principal intéressé, croient que Fowler Jr sera choisi au 3e rang par les Jaguars de Jacksonville. Ce serait avant Williams, qui sera choisi au 4e ou au 5e rang. C’est le pari qui est le plus entouré de points d’interrogation, mais la cote reflète bien cette situation.

Parker

Cette option est basée sur les Browns de Cleveland, qui occupent le 12e rang du repêchage, et c’est toujours risqué d’assumer un choix de cette organisation. Ce questionnement est bon pour le « après » puisque l’équipe n’a pas tendance à faire les choix logiques. Parker est plus souvent envoyé aux Dolphins au 14e rang, donc on prend l’après avec cette bonne cote.

Armstead

Les 49ers, qui possèdent le 15e choix, adoreraient Armstead selon plusieurs informateurs, mais plusieurs organisations croient qu’il est plutôt un joueur qui devrait être repêché en 2e ronde, donc San Fran pourrait très bien reculer pour le choisir tout en obtenant des choix supplémentaires. Ça semble être le scénario le plus probable présentement.

Gregory

On a gardé le pari avec le plus de valeur pour la fin. La cote n’est peut-être pas énorme, mais les chances que ça arrive sont à peu près aussi bonnes que les premiers locks du départ. Gregory avait le talent pour être à ce niveau dans le repêchage, mais son attitude a forcé plusieurs équipes à le descendre dans leur classement. Présentement, la majorité des experts le placent vers la fin de la première ronde ou en 2e ronde.