Nos paris pour le concours de coups de circuit

Après une catastrophe comme celle de mes paris au UFC 200, je n’ai pas le choix de retourner sur le vélo rapidement. Malheureusement, on commence l’une des pires séquences de l’année pour un fan de sport, donc les options sont minces. Dans le groupe, la plus intéressante était le concours de coups de circuit, donc j’ai fait un peu de recherche pour trouver mes paris préférés sur Mise-O-Jeu.

Avant de commencer, c’est bon de se rappeler que le concours est un tournoi et que c’est donc important de voir le chemin des joueurs vers le championnat avant d’en choisir un ou deux. Voici le tableau pour cette année :

2016-home-run-derby-bracket.0.0

Maintenant que tu connais les affrontements, voici mes paris sur le champion.

Moj

Je sais que c’est mal vu de parier sur le favori ou le joueur local dans une compétition du genre, mais j’ai écouté ces conseils l’an passé et Todd Frazier a éliminé mes 2 gars en route vers une victoire devant sa foule. J’ai appris de cette expérience et je n’ai pas laissé cette théorie m’éloigner des 2 joueurs qui sont mes favoris pour ce tournoi et qui ne sont pas sur le même côté du tableau, ce qui est assez important quand tu veux te hedger un peu.

J’aime Stanton parce qu’il est en feu dernièrement (il a égalé un record de la MLB la semaine dernière en réussissant un circuit lors de 4 présences au bâton consécutives) et qu’il a la plus longue distance moyenne sur ses circuits cette saison (421,8 pieds). Le seul qui est près de lui est Carlos Gonzalez (420,9 pieds) et il gonfle ses chiffres dans l’air du Colorado, donc ça ne compte pas vraiment.

Tout le monde doute de Stanton à cause de sa performance en demi-finale en 2014 alors qu’il avait été battu par Frazier en ne frappant aucun circuit. Ce qu’on oublie, c’est que ses 6 coups de circuit en 1ère ronde lui avaient donné un bye en demi-finale, ce qui est bon pour 2 raisons. Ça prouve qu’il est capable d’être clairement supérieur à la compétition et ça nous rappelle que la longue pause entre ses deux passages au bâton en 2014 a peut-être contribué à cette performance minable en demi-finale. Ça n’arrivera pas ce soir.

En ignorant le gars du Colorado, Wil Myers a la plus longue distance moyenne sur ses coups de circuit (405,3 pieds) de son côté du tableau. Ça devrait aider la foule à entrer dans la compétition et le supporter. Myers affronte Adam Duvall, qui est encore relativement inconnu malgré sa grosse saison et il reste à voir comment il réagira sous les projecteurs du concours, qui peut rapidement glisser entre les mains d’un joueur s’il panique après quelques mauvais swings.

Par la suite, il devra probablement affronter Todd Frazier (qui me tenterait avec une cote légèrement supérieure). Ce sera difficile puisque Frazier a participé aux deux dernières finales, mais j’ai l’impression que la familiarité de Myers avec le stade ainsi que le support de la foule l’aideront à battre Frazier, qui a bénéficié de la même chose l’an passé. En plus, Myers est plus jeune que Frazier (25 ans vs 30), ce qui peut toujours aider au niveau de l’énergie, un aspect non-négligeable dans cette compétition.

Tags: ,