Nos paris pour le concours de coups de circuit

Même si le concept est toujours meilleur que l’exécution, j’écoute le concours des coups de circuits de la MLB à chaque année. C’est toujours plus plaisant à écouter quand je compte pour un ou plusieurs joueurs, mais en tant qu’orphelin de la MLB, ça ne vient pas facilement. Je mets donc quelques $ sur Mise-o-jeu pour retrouver ce sentiment d’appartenance.

Avant d’expliquer mes choix, c’est bon de se rappeler le nouveau format du concours. Contrairement à ce que l’on voyait auparavant, les joueurs s’affronteront dans des batailles à 1 contre 1 dans un tournoi pour lequel leur place a été attribuée selon le nombre de coups de circuits qu’ils ont frappé jusqu’à maintenant cette saison. C’est donc dire qu’Albert Pujols mène le groupe alors que Kris Bryant ferme la marche.

Comme c’est un concours assez difficile à prédire, Mise-O-Jeu doit mettre des cotes assez élevées, ce qui nous permet de choisir 3 gars pour la grande victoire. Voici donc les 3 joueurs pour qui je vais compter ce soir (si le concours n’est pas reporté à cause de la pluie) :

HR

Pourquoi je choisis ces joueurs

Albert Pujols

Malgré une carrière bien remplie, Pujols n’a toujours pas remporté le concours des coups de circuits. Il n’est pas un favori de Mise-O-Jeu puisque cette compétition est habituellement remportée par un jeune joueur, mais il mène le groupe au niveau du nombre de circuits réussis cette saison avec 26. En plus, un représentant de la Ligue Américaine a gagné 7 des 8 dernières compétitions.

Joc Pederson

La recrue des Dodgers pourrait toutefois briser cette tendance. Il a un affrontement assez facile en première ronde et les chiffres sont de son côté. Les simulations de la MLB le placent comme favori (tout juste devant Pujols) et il est le seul à avoir autant de circuits monstres (8) que Pujols dans cette compétition.  Il devrait affronter Albert en demi-finale, ce qui nous donnerait l’assurance d’avoir un gars avec une cote de 4,75 en finale.

Prince Fielder

Fielder est le seul du groupe à avoir déjà gagné la compétition. En fait, avec une victoire ce soir, il pourrait devenir le premier depuis Ken Griffey Jr en 1999 à gagner le concours pour une 3e fois. Il vient aussi au 2e rang derrière Joc Pederson en ce qui concerne la longueur moyenne de ses circuits cette saison.

Pourquoi j’évite ces joueurs

Kris Bryant

Bryant est impressionnant depuis son arrivée dans la MLB, mais je ne pense vraiment pas qu’il mérite d’être le favori de cette compétition, particulièrement comme il affronte Pujols en première ronde.

Todd Frazier

Frazier a des bons chiffres, mais sa candidature est plus favorisée parce qu’il sera devant ses partisans à Cincy. Par contre, la dernière fois qu’un joueur a gagné la compétition devant ses fans, c’était Ryne Sandberg au Wrigley Field en 1990.

Josh Donaldson

Donaldson a de bonnes chances de frapper le plus long circuit de la compétition, mais pour une raison ou une autre, je ne crois pas en ses chances. Si l’on se fie à ce qui est arrivé aux prédictions de début de saison, ça veut dire qu’il va gagner.

Anthony Rizzo

Selon les simulations de la MLB, Rizzo est celui qui a le moins de chances de gagner le concours, donc j’écoute les chiffres et je me tiens loin de cette option.

Manny Machado

En plus d’être du mauvais côté du tournoi, Machado a la plus petite longueur moyenne de circuits parmi le groupe. Il est le plus grand négligé pour de bonnes raisons et je ne prendrai pas ma chance même si ça pourrait rapporter gros.

Si jamais tu veux parier sur ce concours, tu peux te rendre sur Mise-O-Jeu pour choisir ton nouveau joueur préféré.