Nos paris pour la 2e ronde

Avant de commencer, je n’ai pas le choix de spécifier que l’horaire de la LNH me force à faire ses paris avant que la 1ère ronde soit complétée. Ça veut dire que je ne couvrirai pas la série de la division Pacifique ici. Je vais donner mon choix sur mon compte Twitter quand les cotes vont sortir. D’ailleurs, si tu as une question sur un pari en particulier ou que tu veux juste jaser de gambling, tu peux toujours me contacter @ChristPerreault.

TB

C’est la première série à l’horaire, donc on va commencer avec elle. D’ailleurs, l’horaire de cette série est vraiment bizarre. Il y aura 2 jours de repos entre les 4 premiers matchs, ce qui favorise énormément Tampa Bay puisque ça donne plus de temps de repos à leurs joueurs amochés et ça devrait permettre à Anton Stralman de revenir pour les matchs cruciaux, ce qui est un énorme bonus.

Je prends Tampa pour plusieurs raisons et même si l’horaire en fait partie, c’est loin dans la liste. Pour faire simple, le Lightning a la meilleure équipe, le meilleur gardien et le meilleur coach. C’est un combo qui fait très peur en séries. Parlant de peur, j’en ai un peu en pariant contre John Tavares, mais je me rappelle que les Islanders ont moins bien joué que les Panthers en première ronde et ça me rassure.

Je ne suis pas effrayé par une équipe qui a eu besoin de gagner 3 matchs en prolongation pour remporter une série. New York est chanceux d’être où ils sont et je ne pense pas qu’ils vont avoir une réponse pour l’attaque de Tampa Bay, qui a plus de profondeur que celle des Panthers même si ça n’a pas paru sur la feuille de pointage en première ronde.

Pitt

Est-ce que je serais plus confiant avec Marc-André Fleury? Oui. Est-ce que Braden Holtby me fait peur? Oui. Ceci étant dit, Matt Murray a des chiffres incroyables cette année et on comprend pourquoi il est vu comme le gardien du futur à Pittsburgh. Je ne pense pas qu’il soit en mesure d’accoter Holtby, qui est dans une classe à part en séries, mais j’aime le fait qu’il commence sur la route. Ça lui met moins de pression pour gagner les deux premiers matchs et il aura le temps de s’acclimater à une équipe de Washington qu’il peut arrêter. Si Neuvirth a été capable…

Avant le début des séries, j’avais prédit une victoire de Pittsburgh contre Washington en 2e ronde et ce qu’on a vu au cours des 2 dernières semaines n’a fait que renforcer cette idée. Les Caps sont amochés après avoir affronté des Flyers qui frappaient tout ce qui bouge tandis que les Penguins ont éliminé les Rangers sans trop de problème. Pour revenir à Holtby, si Pittsburgh est capable d’humilier Henrik Lundqvist, aucun gardien n’est en sécurité contre eux. En plus, le temps de repos supplémentaire est très bénéfique pour Malkin et Maatta, qui auront de gros rôles à jouer dans cette série.

Ce sera une série excitante où il devrait y avoir une tonne de buts. Comme ça risque d’être serré et que je penche déjà vers l’équipe négligée, je vais les prendre puisqu’ils m’offrent une meilleure cote.

STL

Ce pari-là me fait énormément penser à celui de la série Islanders-Panthers. Je trouve la cote du favori un peu trop basse à mon goût, mais je suis tout simplement incapable de me convaincre de prendre les négligés. Tout au long de la saison, j’ai supporté Dallas, mais je vois mal comment ils pourraient battre les Blues. Leur meilleure chance est de forcer une série offensive, mais Tyler Seguin ne patine toujours pas et sans lui, ce sera difficile de gagner les premiers matchs.

Ça leur met beaucoup de pression sur les épaules dès le départ puisqu’ils ne peuvent pas perdre trop de matchs à la maison. Leur meilleur gardien (Kari Lethonen) n’avait pas gagné de match de séries sur la route avec le début du tournoi printanier de 2016 et je le vois mal se rendre à Saint Louis pour voler une victoire ou deux. De son côté, Antti Niemi a connu plusieurs problèmes contre les Blues cette saison.

Par contre, ce qui me motive le plus à prendre les Blues, c’est la première ronde. Les Stars ont littéralement éviter une prolongation dans un 6e match contre la pire équipe des séries par un pouce ou deux. S’ils ont de la misère contre le Wild, ils vont capoter contre les Blues.

Tags: