Nos paris favoris pour le trophée Conn Smythe avant les 7es matchs

MOJ1

[oboxads]

Comme on est à deux matchs de la finale de la Coupe Stanley, c’est le meilleur moment pour parier sur le gagnant du trophée Conn Smythe. On a vu près de 75% du parcours des joueurs et il y a encore une bonne valeur dans chaque option puisqu’il reste encore 4 équipes. Bien évidemment, comme il reste 4 organisations, ces paris comportent aussi plus de risque, mais c’est ce qui arrive quand tu veux de la valeur.

Avant de savourer les deux 7es matchs, j’ai choisi le pari de Mise-o-jeu le plus tentant dans la course pour le Conn Smythe pour chaque équipe pouvant encore gagner le trophée de Lord Stanley. Les voici :

Ryan Getzlaf (Cote de 4)

On commence avec le moins payant, mais sa cote est compréhensible. Il est le capitaine de l’équipe à la maison pour le match décisif de la meilleure conférence. Il n’y a pas de doute qu’Anaheim sera favorisé par rapport à l’équipe de l’Est en finale de la Coupe Stanley et Getzlaf est le choix le plus logique puisqu’il est le meilleur pointeur en plus d’être le leader dans la chambre.

Il pourrait encore être dépassé par Corey Perry pendant la finale et c’est pourquoi la cote de son ailier est aussi faible, mais Getzlaf détient le bris d’égalité grâce à son titre de capitaine et c’est difficile d’envisager un autre joueur des Ducks comme gagnant de ce trophée.

Henrik Lundqvist (Cote de 5)

Ce n’est pas compliqué; si les Rangers gagnent la Coupe, Lundqvist aura le Conn Smythe dans la poche. Il aura gagné au moins 2 matchs ultimes en route vers ce titre et à cause de la performance moyenne de Rick Nash, il est le seul joueur vedette qui se démarque à New York présentement.

En plus, à cause de la différence entre l’Est et l’Ouest, Lundqvist pourrait avoir beaucoup de job en finale. Ça lui donnera la chance de briller et peut-être même de gagner le trophée même si les Rangers sont finalistes pour une deuxième année de suite.

Steven Stamkos (Cote de 15)

On commence à entrer dans les joueurs un peu plus payants. Tyler Johnson est présentement le favori du Lightning dans cette course, mais il commence à ralentir un peu alors que Stamkos est dans une meilleure phase. L’attaquant a obtenu un point dans 9 ses 11 derniers matchs et il a marqué un but dans 6 de ses 8 dernières rencontres.

Avec un ou deux moments marquants, Stamkos pourrait facilement déloger Johnson de la tête pour ce trophée alors qu’il n’a seulement que 3 points de retard sur son coéquipier. En plus, c’est un trophée décidé par les journalistes, qui adorent les joueurs étoiles et qui ont déjà moussé la candidature de Johnson au cours des premières rondes. Ce dernier pourrait donc avoir atteint son apogée trop tôt, ce qui fait en sorte que Stamkos offre une cote très alléchante.

Duncan Keith (Cote de 15)

On termine avec mon pari préféré dans le groupe. Duncan Keith est présentement le favori de Puck Daddy et la majorité des analystes (qui voteront pour cet honneur) le placent au sommet de la liste si jamais les Hawks gagnent la Coupe. En plus, Kane et Toews (qui le devancent dans la liste de Mise-o-jeu) ont déjà gagné leur Conn Smythe, ce qui veut dire qu’une victoire des Hawks permettraient aux voteurs de se dire que le défenseur est dû pour en gagner un. Le fait que plusieurs croient qu’il aurait dû le gagner en 2010 aide aussi.

Son cas est extrêmement solide. En moyenne, il a 39 présences sur la glace par match et sa moyenne de temps de glace est de 31 minutes et 49 secondes, ce qui est un sommet dans la LNH. Ce n’est même pas proche lorsqu’on regarde les autres équipes qui ont une chance de jouer en finale.

Il vient présentement au 2e rang de la LNH au niveau des passeurs (14) et Patrick Kane est le seul membre des Blackhawks qui a plus de points que lui jusqu’à maintenant en séries (17 vs 16). Il est clairement le choix logique si les Hawks gagnent la Coupe, ce qui est très possible, donc c’est un bon pari à prendre avant que le marché le comprenne.

Si tu veux parier sur (ou contre) ces sélections, tu peux te rendre sur Mise-o-jeu et mettre un peu d’argent sur ton nouveau joueur préféré.