Nos paris du mardi

Chaque jeudi, j’identifie mes paris préférés de Mise-O-Jeu sur le site. Pourquoi le jeudi? Parce qu’il y a toujours plusieurs matchs dans la LNH et que c’est lfun de faire un peu d’argent avant la fin de semaine. Les autres jours de la semaine, je parle de mes paris sur Twitter, où tu peux me poser une question de gambling. 

Fiche totale : 208-216
Fiche de cette chronique : 42-40

Avant de commencer, c’est bon de préciser que l’on utilise les cotes de Mise-O-Jeu+, qui sont maintenant disponibles en ligne et sur l’application mobile. Les gains potentiels sont plus gros, donc c’est logique de les utiliser.

Habituellement, j’écris cette chronique le jeudi, mais parce qu’il n’y a pas de matchs jeudi à cause de la pause du match des étoiles cette semaine, je me suis dit qu’on pourrait perdre faire de l’argent aujourd’hui puisque c’est la journée avec le plus d’options.

Anaheim

Les Bruins sont à la maison, mais ils ont joué hier soir, ce qui fatigue l’équipe. Ça a aussi un gros impact devant le filet où ce sera Tuukka Rask, qui était le gardien hier, ou Jonas Gustavsson, qui n’est pas un bon cerbère dans la LNH. De l’autre côté, Frederik Andersen sera le gardien des Ducks après avoir gagné ses 2 derniers départs grâce à un % d’arrêts de 93,9%. Anaheim a aussi l’avantage dans la possession récente (57,5% vs 52,8%).

Pittsburgh

C’est toujours épeurant de parier contre Cory Schneider, mais Fleury est assez solide aussi. De toute façon, la différence entre les deux équipes est pas mal plus grosse que celle entre les gardiens. Pittsburgh a un gros avantage de possession (55,2% vs 46,7%) et une victoire les ramènerait en séries, donc ils devraient sortir un gros effort.

Caroline

C’est rarement une bonne idée de parier contre les Blackhawks, mais en même temps, quand tu me donnes une aussi grosse cote sur l’équipe à la maison, je vais la prendre. En plus, ce n’est pas comme si Chicago avait une fiche gagnante sur la route (12-10-3).

Floride

Les Leafs n’ont gagné que 3 de leurs 10 derniers matchs, ce qui est la moitié des Panthers. La Floride a aussi l’avantage de possession pendant cette séquence (48,9% vs 45,1%). Les deux gardiens (Luongo et Reimer) connaissent de bons moments en janvier, donc j’ai l’impression que ce sera plutôt la différence de talent entre les deux équipes ainsi que l’avantage de la patinoire qui feront la différence. En plus, les gars vont vouloir célébrer le contrat de Barkov.

Vancouver

Je ne suis pas un grand fan des Canucks cette année, mais les Preds sont terribles sur la route cette saison (9-11-5). Nashville a également plusieurs questions devant le filet, ce qui est toujours inquiétant pour une organisation. Finalement, c’est toujours bon de prendre les négligés à la maison.

Si ces cotes te tentent, tu peux te rendre sur le site ou l’app de Mise-O-Jeu pour en profiter.

Tags: