Nos paris du jeudi

Chaque jeudi, j’identifie mes paris préférés de Mise-O-Jeu sur le site. Pourquoi le jeudi? Parce qu’il y a toujours plusieurs matchs dans la LNH et que c’est lfun de faire un peu d’argent avant la fin de semaine. Les autres jours de la semaine, je parle de mes paris sur Twitter, où tu peux me poser une question de gambling. 

Fiche totale : 106-120
Fiche de cette chronique : 19-27

Avant de commencer, c’est bon de préciser que l’on utilise les cotes de Mise-O-Jeu+, qui sont maintenant disponibles en ligne et sur l’application mobile. Les gains potentiels sont plus gros, donc c’est logique de les utiliser.

MTL

Si tu veux éviter ce pari parce tu préfères compter pour le Canadien, c’est très compréhensible. C’est ce que je fais habituellement, mais l’occasion est trop belle ce soir. Le Canadien joue un 2e match en 2 soirs sur la route avec un substitut à qui ils ne font pas trop confiance.

De l’autre côté, les Wings n’ont pas perdu en temps réglementaire lors de leurs 11 derniers matchs (7-0-4) et ils ont un avantage de possession récemment (55,2% vs 52,9%). En tant que fan, je ne me sens pas trop mal de choisir ce pari puisque si je regarde ma fiche les jeudi jusqu’à maintenant cette saison, je me dis que le Tricolore a des bonnes chances de gagner…

TB

Oublie le classement, les Sénateurs ne sont pas bons ces temps-ci. Le Lightning a un avantage de possession évident (52,6% vs 47,2%). Même si Mike Hoffman est en feu, Ben Bishop connait de bons moments (fiche de 5-1, % d’arrêts de 95,2% et moyenne de buts alloués de 1,39 au cours de ses 7 derniers matchs) et il est toujours solide contre son ancienne organisation (fiche de 6-0-3).

WSH

Ce sera la bataille des substituts en Floride ce soir. Les échantillons des 2 gars sont trop petits pour vraiment les différencier, donc je me fie plus à la performance des deux équipes devant eux. Washington a l’avantage de possession (51,2% vs 47,7%) et ils ont 8 victoires à leurs 10 derniers matchs. De l’autre côté, les Panthers ont une fiche perdante à la maison (6-6-2) et personne n’a plus de victoires qu’eux en fusillade cette saison (3), ce qui gonfle leur fiche (13-11-4) et fait en sorte qu’ils sont surévalués.

WPG

Pour comprendre ce pari, il faut retourner à mardi alors que j’avais les Jackets contre les Kings. Bien évidemment, c’était une grosse cote et Bobrovsky était en train de me voler le match avant sa blessure et l’arrivée de Curtis McElhinney. Le substitut était complètement dépassé par les événements et il a alloué 2 buts rapides pour me faire perdre. Ça me fait plaisir de parier contre lui.

En plus, les Jets ont un bon avantage de la glace (7-4-1) et leur jeune gardien Connor Hellebuyck a gagné ses 3 premiers départs dans la ligue en accordant seulement 3 buts au total. Les Jets ont aussi l’avantage de possession récente sur les Jackets (49% vs 47,1%).

CGY

Si tu veux éviter ce pari-là parce qu’il est trop risqué, c’est correct. Je le fais seulement à cause de la valeur. Les Flames ne devraient jamais être autant favorisés cette saison. Ils sont présentement à égalité au dernier rang de la ligue et c’est mérité, donc ce n’est pas une séquence de 3 matchs qui changera mon avis là-dessus.

Si ces cotes t’intéressent, tu peux te rendre sur le site web ou l’application mobile de Mise-O-Jeu pour en profiter.

Tags: