Nos paris du jeudi

Chaque jeudi, j’identifie mes paris préférés de Mise-O-Jeu sur le site. Pourquoi le jeudi? Parce qu’il y a toujours plusieurs matchs dans la LNH et que c’est lfun de faire un peu d’argent avant la fin de semaine. Les autres jours de la semaine, je parle de mes paris sur Twitter, où tu peux toujours me poser une question de gambling. 

Fiche totale : 89-104
Fiche de cette chronique : 15-25

Caroline

Avant de commencer, c’est bon de spécifier que les Canes sont responsables de plusieurs de mes défaites cette saison, donc si tu veux les sauter, c’est compréhensible. Par contre, quand ils gagnent, ils sont payants.

Ce n’est pas le cas ce soir puisqu’ils font face à Keith Kinkaid et sa fiche de 1-3 (% d’arrêts de 88,1% et moyenne de buts alloués de 3,04). Eddie Lack n’a pas des statistiques trop reluisantes cette saison, mais c’est un petit échantillon par rapport au reste de sa carrière et avec les performances pathétiques de Cam Ward récemment, il a une grosse opportunité de prendre le poste de partant. La Caroline a aussi clairement l’avantage de la possession récente (53,2% vs 47,6%) en plus d’être à la maison.

Over

Les 4 derniers matchs des Sénateurs ont franchi la barre des 5,5 buts et ce n’est pas difficile à croire. Il n’y a pas d’équipe plus désorganisée dans sa zone dans la LNH présentement. Avec Patrick Kane et les Blackhawks en visite, ça pourrait faire des flammèches dans le filet de Craig Anderson, qui a un % d’arrêts de 86,3% lors de ses deux derniers départs.

De l’autre côté, Corey Crawford a une moyenne de buts alloués de 3,01 sur la route cette saison. C’est sans parler de Mike Hoffman, qui est toujours bon pour un but ces temps-ci (au moins un but dans 5 de ses 7 derniers matchs, 7 buts au total pendant cette séquence).

Detroit

La cote n’est pas incroyable, mais les Coyotes ne le sont pas non plus. Ils sont revenus sur Terre et ce n’est pas beau à voir (29e au niveau du Fenwick ajusté lors de leurs 10 derniers matchs). Pour ce qui est des Wings, ils ont été transformés par le retour de Pavel Datsyuk et on commence à revoir l’équipe qu’on est habitué de regarder à Detroit. Jimmy Howard a gagné ses 3 derniers départs devant le filet des Wings, donc c’est une bonne option pour compléter tes combos.

Floride

Roberto Luongo passe sous le radar, mais il est un des meilleurs gardiens dans la LNH cette saison. Il a gagné ses 3 derniers départs grâce à une moyenne de buts alloués de 1,29 et un % d’arrêts de 95,2%. Pekka Rinne fait peur à plusieurs parieurs, mais il a un % d’arrêts de 89,8% lors de ses 17 derniers matchs. C’est probablement pour ça que les Preds ont perdu 5 de leurs 7 dernières rencontres.

Toronto

À force de parler du désavantage des 2es matchs en 2 soirs, les parieurs (et Mise-O-Jeu) se sont ajustés, mais ils ont été trop loin. Cette cote est beaucoup trop haute pour l’adversaire du Wild, qui a perdu 6 de ses 8 derniers matchs. En plus, c’est le retour de James Reimer devant le filet des Leafs. Pendant le mois de novembre, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,68 et un % d’arrêts de 94,9%. Avec cette cote, je n’ai aucun problème à prendre une chance sur un vol de la part du gardien.

Dallas

Après une utilisation importante en début de saison, Ryan Miller semble être en train d’imploser. Il n’a que 2 victoires lors de ses 10 derniers départs (% d’arrêts de 89,2% et moyenne de buts alloués de 3,16). De l’autre côté, Kari Lehtonen n’a perdu qu’un match cette saison. Les Stars sont sur la route, mais ils ont l’avantage devant le filet et lorsqu’on ajoute ça à l’avantage de possession (51,4% vs 48,3%), on se retrouve avec une cote intéressante.

Si ces cotes t’intéressent, tu peux te rendre sur le site de Mise-O-Jeu pour en profiter.

Tags: