Christophe Perreault

Nos paris du jeudi

Embed from Getty Images

Les paris du jeudi est une chronique hebdomadaire dans laquelle je ressors les paris qui me semblent les plus intéressants dans la LNH. Pourquoi le jeudi? Parce que c’est souvent une journée remplie de matchs et que c’est plaisant de faire un peu d’argent avant la fin de semaine. Comme l’an passé, c’est que je vais inclure un lock que je vais jumeler à tous les paris suggérés afin de suivre l’argent que tu aurais fait en pariant 10$ sur chacun de mes choix jumelés au lock. Pourquoi le lock au lieu du match en réglementaire? Parce qu’il y a trop de matchs en prolongation et que tu veux cheerer pendant le trois contre trois. 

Fiche annuelle : 24-21
Perte annuelle : 32,22$

Le lock de la semaine

On retourne au rugby à cause d’un horaire qui se prête mal à nos intentions au basketball, De toute façon, à cause des règles, le rugby est à peu près le sport le plus sécuritaire offert par Mise-O-Jeu, donc ce n’est jamais problématique de se tourner vers ce sport pour aller chercher un lock. Saracens est l’un des meilleurs clubs d’Europe et ils viennent de marquer plus d’une cinquantaine de points contre les Blues. Ils vont être capable de leur refaire le coup à Cardiff.

Mes paris

La ligne bleue de Buffalo, qui n’est déjà pas incroyable, est beaucoup trop amochée pour être autant favorisée. Il leur manque Scandella, Nelson, McCabe et Hunwick tandis que Ristolainen a pris une journée de congé hier, donc on peut croire qu’il n’est pas à 100% lui non plus. Ça commence à faire pas mal et même si les Coyotes ne sont pas une puissance, ils ont du talent de niveau de la LNH et ils pourraient certainement prendre avantage de cette longue liste de blessés.

Le Canadien a un avantage énorme devant le filet alors que Carey Price, qui a gagné quatre de ses cinq derniers départs, fera face à Petr Mrazek, dont le % d’arrêts n’est même pas de 90% cette saison. La Caroline est aussi une équipe en difficulté sans Jordan Staal, qui est sur la liste des blessés. Considérant leur profondeur au centre, ce n’est pas un joueur qu’ils peuvent se permettre de perdre et ça explique partiellement pourquoi ils ont marqué plus d’un but à une seule reprises lors de leurs cinq derniers matchs.

Le Lightning est déjà une équipe dominante cette saison alors qu’ils trônent au sommet du classement de la LNH. Ils peuvent désormais compter sur Andrei Vasilevskiy devant le filet dans un match crucial pour augmenter leur coussin au sommet de la division et ils sont 14-4 à la maison cette saison. Même si les Leafs sont très bons, ils ne sont pas au niveau de Tampa Bay et je vais profiter de la cote du Lightning, qui est rarement aussi haute, particulièrement à la maison.

Les Oilers sont une autre équipe avec une ligne bleue amochée. Après Andrej Sekera, ils ont perdu Oscar Klefbom et Kris Russell. Les Jets ne sont certainement pas l’équipe que tu veux affronter dans ces circonstances et c’est pour ça que les Jets sont autant favorisés par Mise-O-Jeu malgré la bonne séquence d’Edmonton. Les Jets sont en train de profiter des nombreux bobos des Preds pour réduire l’écart au sommet de la division Centrale et ils pourraient prendre la première place dès ce soir.

Les Preds saluent le retour au jeu de Kyle Turris ce soir et ça leur fera un grand bien, mais il leur manquera encore Filip Forsberg, Viktor Arvidsson et P.K. Subban. Ce sont des très gros morceaux et ce sont ces absences qui ont aidé les Canucks à battre Nashville 5-3 il y a une semaine. Ce sera plus difficile à Nashville, où les Prédateurs sont 12-5 cette année, mais Vancouver n’a pas perdu au cours de la dernière semaine, donc c’est un défi qu’ils pourraient très bien remplir.

Tags: