Nos paris du jeudi

Embed from Getty Images

Les paris du jeudi est une chronique hebdomadaire dans laquelle je ressors les paris qui me semblent les plus intéressants dans la LNH. Pourquoi le jeudi? Parce que c’est souvent une journée remplie de matchs et que c’est plaisant de faire un peu d’argent avant la fin de semaine. La nouveauté de l’année, c’est que je vais inclure un lock que je vais jumeler à tous les paris suggérés afin de suivre l’argent que tu aurais fait en pariant 10$ sur mes choix jumelés au lock. Pourquoi le lock au lieu du match en réglementaire? Parce qu’il y a trop de matchs en prolongation et que tu veux cheerer pendant le trois contre trois. 

Fiche de l’année : 4-10
Perte annuelle : 49,90$

Après trois défaites par un but la semaine dernière, la bonne nouvelle, c’est que ça ne peut pas être pire aujourd’hui. J’ai quand même appris que c’était une mauvaise idée d’écrire un texte dans un aréna, donc j’ai fait un peu plus de recherches et j’espère juste que ça va payer parce que j’en ai besoin le mauvais début de saison de cette chronique.

Lock de la semaine

J’ai regardé les Wizards contre les Lakers ici, mais Washington m’a coûté pas mal d’argent en perdant contre Dallas plus tôt cette semaine, donc j’y vais contre Georgia Southern qui n’a toujours pas gagné de match cette saison. Appalachian State ne connait pas la meilleure saison de leur histoire, mais ils ont une fiche de 4-1 dans la division et en début de saison, ils ne sont pas fait tant démolir par l’Université de la Georgie, qui est l’une des meilleurs au pays cette année, donc c’est une formation qui est solide et qui devrait s’occuper de Georgia Southern avec facilité ce soir.

Mes paris

Les Devils commencent à se faire rattraper par leur chance de début de saison tandis que les Oilers attendent encore après les bons bonds et dans cette situation, je vais prendre les Oilers sans trop m’inquiéter. Ils ont battu les Devils la semaine dernière et à cause de sa situation médicale, j’ai l’impression que Cory Schneider est rendu un peu sur-évalué. C’est rare que je peux parier sur Connor McDavid en bonne conscience parce qu’il affecte souvent la cote d’Edmonton, mais quand le chiffre est intéressant, j’en profite.

Parlant d’équipe qui attendait les bonds chanceux, Montréal les reçoit dernièrement et ça parait au classement. Ces temps-ci, c’est le calendrier qui leur fait des faveurs en leur envoyant une autre équipe fatiguée au Centre Bell. Le Wild a perdu ses trois derniers matchs, dont celui à Toronto hier soir et Devan Dubnyk a beaucoup de difficulté à faire les arrêts. Il est d’ailleurs le seul gardien dont le nom a récemment été attaché au Vezina qui a alloué trois buts au Canadien cette saison. De l’autre côté de la glace, Charlie Lindgren fait sa marque dans le livre des records du Canadien et gageons qu’il voudra continuer contre l’équipe de son enfance.

Les Flames ne devraient pas être autant favorisés à la maison ces temps-ci. Ils sont avant-derniers en termes de buts par match cette saison et Mike Smith n’est plus le gardien qui peut te voler une tonne de matchs. Pendant ce temps-là, les Red Wings ont gagné leurs deux derniers matchs dont un blanchissage de Petr Mrazek, qui connait un bon début de saison avec un pourcentage d’arrêts de 92,4%. Les Wings pourraient très bien profiter d’un match à bas pointage pour voler un autre deux points dans l’Ouest canadien.

La liste des blessés des Ducks est suffisante pour justifier ce pari. Sans Kesler et Getzlaf au centre, c’est une équipe qui souffre énormément et ça fera plaisir au trio de Boeser, Horvat et Baertschi qui connait de très bons moments pour les Nucks présentement. Ce trio donne une bonne chance aux Nucks de battre les Ducks, particulièrement si Markstrom continue son bon début de saison.

Ce n’est pas rassurant de parier sur Peter Budaj cette année et le Lightning a joué hier soir. Ceci étant dit, ils ont dominé les Sharks tôt dans le match, ce qui leur a permis de rouler le banc et d’arriver à Los Angeles avec des jambes relativement fraîches. De toute façon, avec la prestation de leur premier trio actuellement, c’est difficile de ne pas sauter sur le Lightning quand ils sont négligés.

Tags: