Nos paris du jeudi

La chronique des paris du jeudi revient cette année avec un petit changement. Je vais donner mes choix en temps réglementaire. Ça va faire mal à ma fiche, mais ça va me permettre de calculer le profit (ou la perte) que tu aurais pu faire en suivant mes choix avec le plus petit pari possible sur Mise-O-Jeu (2$). Je trouve que ça donne une meilleure idée de mes performances et ça met en contexte l’argent qui peut être gagné (ou perdu) de cette façon.

Fiche de la chronique : 44-71
Perte de la chronique : 28,40$

Maintenant que la date limite est passée et que j’ai pu renflouer les coffres un peu, ma priorité de gambling en attendant les séries est assez simple; remonter la fiche épouvantable de cette chronique. On commence avec un trio d’équipes de l’Atlantique.

Les Panthers seront à surveiller d’ici la fin de la saison. Ils sont clairement meilleurs depuis les retours de Barkov et Huberdeau alors que l’ajout de Thomas Vanek leur donne 3 lignes offensives intéressantes. Je pense sincèrement qu’ils peuvent faire les séries et leur remontée peut se poursuivre à Philadelphie ce soir. Luongo semble s’être replacé contre les Canes et face à un Steve Mason qui a un avenir incertain, ça pourrait être suffisant pour la Floride.

Les Bruins sont une autre formation en qui j’ai beaucoup confiance dans notre division. Ils ont les meilleurs chiffres de possession de la ligue au cours de leurs 25 derniers matchs et ils n’ont qu’une défaite depuis la nomination de Cassidy comme entraîneur-chef. De l’autre côté, Henrik Lundqvist a alloué 9 buts sur 64 lancers au cours de ses 2 derniers départs.

Ici, c’est l’affrontement stylistique qui me fait pencher pour les Leafs. Je ne pense pas que Los Angeles soit assez rapide pour suivre Toronto et ce n’est pas l’ajout de Jarome Iginla qui va régler ce problème là. Les Leafs ont tenu les Sharks pendant 58 minutes et Los Angeles a pas mal moins d’impact offensif. En plus, Babcock sait à quel point les prochains matchs seront importants pour les siens, donc son équipe risque d’être très bien préparée pour cet affrontement.

Tags: