Nos paris du jeudi

La chronique des paris du jeudi revient cette année avec un petit changement. Je vais donner mes choix en temps réglementaire. Ça va faire mal à ma fiche, mais ça va me permettre de calculer le profit (ou la perte) que tu aurais pu faire en suivant mes choix avec le plus petit pari possible sur Mise-O-Jeu (2$). Je trouve que ça donne une meilleure idée de mes performances et ça met en contexte l’argent qui peut être gagné (ou perdu) de cette façon.

Fiche du jeudi : 11-19
Perte du jeudi : 13,90$

Ces choix viennent un peu plus tard parce qu’on a enregistré le podcast plus tôt cet après-midi. Qui sait? Peut-être que ce délai de quelques heures va aider à relancer les résultats de la chronique…

Buffalo

Il faut toujours se pincer le nez quand tu prends les Sabres, surtout contre une équipe aussi supérieure que le Lightning. Pour être honnête, tu vas probablement perdre ce pari plus souvent que tu vas le gagner. Par contre, avec la cote offerte, ce n’est pas grave (tant que tu reste près d’un taux de réussite de 40%). Le Lightning ne joue quand même SI bien depuis 10 matchs (seulement 0,4% d’avantage sur les Sabres au niveau du Fenwick ajusté) et l’absence de Stamkos n’aidera certainement pas cette situation. L’équipe prend aussi une méchante débarque quand Sustr joue avec Hedman au lieu de Stralman. Maintenant, il reste seulement à savoir si les Sabres seront en mesure d’en profiter.

Dallas

Comme c’est le cas pour le pari sur les Sabres, celui-là est basé sur les blessés des adversaire. Le frère d’AJ Greer a été mon coéquipier pendant une saison, donc je l’aime bien, mais je ne pense pas qu’il soit prêt à jouer sur un 1er trio dans la LNH. Les absences de Landeskog et de Duchene vont se faire sentir. De leur côté, Dallas n’a pas nécessairement été épargné par les blessures, mais ils commencent tranquillement à revenir au jeu, donc ça vaut la peine de les prendre malgré cette cote assez basse.

Arizona

Je DÉTESTE prendre les équipes fatiguées sur la route, mais je n’ai pas vraiment le choix ici. Vancouver est probablement la pire équipe de la ligue, donc j’ai de la difficulté à trouver un spot où ils devraient être favoris. Ma spinzone pour la fatigue des Coyotes est le fait que c’est l’une des formations les plus jeunes de la ligue et qu’ils sont en mesure de récupérer plus rapidement. En plus, je pense que Louis Domingue est meilleur que Mike Smith, ce qui ne doit pas être une position trop populaire à l’extérieur de la communauté statistique. Devant l’autre filet, ce sera Jacob Markstrom, qui a alloué 7 buts mardi…

Los Angeles

Les Kings ne connaissent pas leurs meilleurs moments, mais ils sont à la maison contre Jonas Gustavsson. Ce gars-là ne devrait même plus être dans la ligue et je vais tenter de doubler mon pari en me fiant sur sa présence devant le filet. Des fois, c’est aussi simple que ça.

Tags: