Christophe Perreault

Nos paris du jeudi

Chaque jeudi, j’identifie mes paris préférés de Mise-O-Jeu sur le site. Pourquoi le jeudi? Parce qu’il y a toujours plusieurs matchs dans la LNH et que c’est lfun de faire un peu d’argent avant la fin de semaine. Les autres jours de la semaine, je parle de mes paris sur Twitter, où tu peux me poser une question de gambling. 

Fiche totale : 351-337
Fiche de cette chronique : 89-66

Avant de commencer, c’est bon de préciser que l’on utilise les cotes de Mise-O-Jeu+, qui sont maintenant disponibles en ligne et sur l’application mobile. Les gains potentiels sont plus gros, donc c’est logique de les utiliser.

20160331(2)

Columbus-Islanders

Tous les chiffres que je suis me disent de prendre les Blue Jackets, mais il y a des paris que je préfère dans le groupe d’aujourd’hui. En plus, Columbus a perdu 7 de ses 9 derniers matchs et ils ont beaucoup de difficulté à marquer ces temps-ci, donc je les évite.

Nashville-Pittsburgh

Contrairement aux Jackets, les Penguins n’ont aucun problème à marquer et au cours de ses 2 derniers matchs, Pekka Rinne n’a pas vraiment causé de problème à l’équipe adverse de ce côté (6 buts sur 33 lancers). Pittsburgh est en feu sans Evgeni Malkin alors qu’ils sont à la poursuite de l’avantage de la glace en première ronde. Ils ont gagné 9 de leurs 10 dernières rencontres et je doute que les Preds, et leur fiche moyenne sur la route (18-14-7), soient en mesure de les arrêter.

Rangers-Caroline

Les Canes n’ont que 3 victoires lors de leurs 10 derniers matchs, mais 5 de ces 7 défaites ont été en temps supplémentaire, ce qui est bizarre. Ça les ramène dans la liste des équipes sous-évaluées. Ils sont un négligé à la maison très attirant, surtout quand on considère le fait qu’ils affrontent les Rangers, qui sont au 28e rang de la LNH au niveau du Fenwick ajusté au cours de leurs 20 derniers matchs. Normalement, l’affrontement Ward-Lundqvist m’enlèverait le goût de parier sur ce match, mais Ward se débrouille bien dernièrement (% d’arrêts de 92% au cours de ses 5 derniers matchs) tandis que Lundqvist a de la misère en mars (fiche de 2-3-3 avec un % d’arrêts de 91,1%).

Toronto-Buffalo

Les Leafs sont la seule formation sur la route que je prends aujourd’hui et c’est pour une raison bien simple; ils sont l’équipe la plus sous-évaluée de la LNH présentement. Ils ont une fiche de 7-4-1 au cours de leurs 12 derniers matchs et ils ont battu Brooklyn, Detroit, Tampa, Anaheim et la Floride pendant cette séquence. Je ne pense pas que les Sabres leur donnent trop de problèmes. D’ailleurs, la différence au niveau des chiffres de possession est notable (51,2% vs 46,3%). Je n’ai même pas à me sentir mal pour ce pari puisque chaque victoire de Toronto les éloigne d’Auston Matthews.

Montréal-Tampa Bay

Je ne sais pas quoi penser du Canadien ces temps-ci, donc j’évite de parier sur eux.

New Jersey-Floride

C’est le duel des gardiens qui connaissent une meilleure saison que tu penses (Kinkaid vs Montoya). Je prends quand même les Panthers, qui sont à la maison en plus d’être au 10e rang dans la colonne du Fenwick ajusté. La seule équipe pire que les Devils de ce côté se retrouve à Vancouver…

Sens-Wild, Coyotes-Stars, Flames-Kings et Canucks-Sharks

Je ne ferai pas de paragraphe pour chacun de ces matchs parce que franchement, ils ne méritent pas cet effort. Dans ces 4 affrontements, on retrouve une équipe à domicile clairement supérieure à son adversaire. Tous les favoris doivent encore jouer pour le positionnement en séries. Ils devraient donc se présenter et jouer leur meilleur match. En plus, Los Angeles et Minnesota ont l’avantage de ne pas avoir joué hier alors que leur adversaire de la soirée était sur la glace. En passant, quand tu alignes ces 4 cotes, tu te retrouves avec un pari qui pourrait tripler ta mise.

Si tu veux profiter de ces cotes, tu peux te rendre sur le site web ou l’app mobile de Mise-O-Jeu

Tags: