Nos paris du jeudi

Chaque jeudi, j’identifie mes paris préférés de Mise-O-Jeu sur le site. Pourquoi le jeudi? Parce qu’il y a toujours plusieurs matchs dans la LNH et que c’est lfun de faire un peu d’argent avant la fin de semaine. Les autres jours de la semaine, je parle de mes paris sur Twitter, où tu peux me poser une question de gambling. 

Fiche totale : 312-301
Fiche de cette chronique : 76-57

Avant de commencer, c’est bon de préciser que l’on utilise les cotes de Mise-O-Jeu+, qui sont maintenant disponibles en ligne et sur l’application mobile. Les gains potentiels sont plus gros, donc c’est logique de les utiliser.

Ce n’est pas le jeudi le plus rempli de la saison et toutes les équipes à la maison sont grandement favorisées, donc ce n’est pas aujourd’hui qu’on va faire le gros coup. Ceci étant dit, il y a de l’argent à faire et il y a un peu moins de risque à prendre.

2016-03-10

Caroline-Boston

On commence avec le plus gros risque de la journée. Les Bruins ne sont vraiment pas convaincants ces temps-ci. Ils ont accordé un total de 93 lancers à leurs 2 derniers matchs et leurs chiffres de possession des 20 derniers matchs les placent au 29e rang de la ligue! Les Canes ne sont pas une puissance dans la LNH, mais ils sont meilleurs que ça (17es de ce côté) et Rask devra voler le match pour les Bruins s’ils veulent gagner.

Buffalo-Montréal

Les Canadiens ont une fiche de 6-0-1 à la maison depuis le dernier affrontement entre les deux équipes au Centre Bell. De l’autre côté, Robin Lehner a été retiré du filet après avoir accordé 3 buts sur 14 lancers à son dernier départ mardi. Montréal a l’avantage de la possession (49,6% vs 46,8%) en plus d’être à la maison et Lehner ne semble pas être le contrepoids suffisant devant le filet adverse.

Ottawa-Floride

La différence de possession est évidente (50,8% vs 47,7%) et les Sens viennent juste de subir une défaite crève-cœur. En plus, les Panthers ont gagné 2 des 3 premiers matchs entre les deux équipes cette saison. Craig Anderson est de retour de blessure, donc il est un gros point d’interrogation et je ne crois pas qu’il soit en mesure de faire la différence.

Winnipeg-Detroit

Les performances de Michael Hutchinson sur la route cette saison ne donnent confiance à personne (fiche de 4-10-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,11 et un % d’arrêts de 89,9%) tandis que Petr Mrazek reçoit un peu d’attention pour le Vezina. Comme le match est à Detroit, ça semble être un pari facile sur les Wings.

Edmonton-Minnesota

Je n’aime pas parier sur Darcy Kuemper, mais il a déjà battu les Oilers cette saison. En plus, le match est sur la route, ce qui est le problème d’Edmonton cette saison (fiche de 10-21-5). Le Wild ne peut pas perdre ce match à cause de leur course aux séries et à ce temps-ci de l’année, c’est un facteur qu’il faut prendre en compte.

New Jersey-San Jose

Les Sharks ne sont pas les meilleurs à la maison dans la LNH (12-14-3), mais c’est un pari contre Keith Kinkaid, qui remplace Cory Schneider à cause de la blessure de ce dernier. À son dernier départ, le gardien des Devils a accordé 6 buts sur 30 lancers. Les Sharks ont aussi l’avantage de possession (51,9% vs 46,6%).

Si ces cotes t’intéressent, tu peux en profiter sur le site web ou l’app mobile de Mise-O-Jeu.

Tags: