Nos paris du jeudi

Chaque jeudi, j’identifie mes paris préférés de Mise-O-Jeu sur le site. Pourquoi le jeudi? Parce qu’il y a toujours plusieurs matchs dans la LNH et que c’est lfun de faire un peu d’argent avant la fin de semaine. Les autres jours de la semaine, je parle de mes paris sur Twitter, où tu peux me poser une question de gambling. 

Fiche totale : 219-224
Fiche de cette chronique : 46-41

Avant de commencer, c’est bon de préciser que l’on utilise les cotes de Mise-O-Jeu+, qui sont maintenant disponibles en ligne et sur l’application mobile. Les gains potentiels sont plus gros, donc c’est logique de les utiliser.

J’y vais avec un autre format aujourd’hui puisqu’il y a 12 matchs et que j’en aime 9, donc je vais y aller avec des commentaires sur toutes les rencontres. Ils seront toutefois plus courts parce que personne ne veut lire un roman sur les matchs de la soirée. Allons-y!

M-O-J

Boston-Buffalo

Buffalo joue un 2e match en 2 soirs et ils ont Chad Johnson devant le filet, donc ça devrait être un pari facile pour moi, mais Rask connait de mauvais moments (N’arrête pas 90% des rondelles dans ses 4 derniers matchs) et ça m’agace assez pour ne pas les prendre sur la route.

Minnesota-Rangers

On est pris dans l’effondrement du Canadien, mais ça ne va pas mieux au Minnesota. Dubnyk n’a pas gagné depuis le 9 janvier et les Rangers ont un bon avantage de possession récemment (53% vs 47,3%). New York est également solide à la maison (18-5-2) alors que les représentants du Minnesota n’excellent pas sur la route (9-10-6).

Detroit-Floride

C’est carrément un pari contre Jimmy Howard, qui n’a pas gagné depuis le 3 décembre. Il a donné au moins 3 buts lors de ses 6 derniers départs, ce qui est inacceptable dans la LNH de nos jours, surtout quand Luongo joue pour l’adversaire.

Edmonton-Ottawa

Ça, c’est un pari sur McDavid! Je crois sincèrement qu’il va relancer cette équipe, qui a déjà un gros avantage de possession sur les Sens au cours de ses 10 derniers matchs de toute façon (51,7% vs 45,8%). Ottawa a perdu 4 de ses 5 derniers matchs et leur fiche à la maison n’impressionne personne (12-8-4).

New Jersey-Toronto

Si tu veux faire un combo de 8 paris et que tu t’en cherches un à enlever, c’est celui-là parce que c’est toujours compliqué de parier sur des mauvaises équipes. Par contre, le succès des Devils dépend énormément de Cory Schneider et il ne jouera pas ce soir. Si l’on se fie à la fiche de Keith Kinkaid cette saison (3-5), c’est payant de parier contre lui et je vais le faire.

Islanders-Washington

Alex Ovechkin a profité d’une longue pause pour soigner ses petits bobos, ce qui est dangereux pour les Islanders. Holtby a perdu 8 matchs en 39 départs cette saison, ce qui est une statistique ridicule tandis que New York a 3 gardiens, donc Washington a un avantage à ce niveau en plus d’avoir le meilleur alignement tout en étant à la maison.

Philadelphie-Nashville

Je n’aime pas la cote des Preds, mais je ne fais pas assez confiance aux Flyers pour les prendre sur la route contre une équipe de la division Centrale.

San Jose-Saint Louis

Les Sharks sont vraiment solides sur la route (16-7-2) et ils sont excellents ces temps-ci (7-1-2). Ils ont un gros avantage de possession (54,7% vs 45,9%) et si tu ne les a pas vu jouer depuis le retour de Couture, essaie de changer ça parce qu’ils sont vraiment impressionnants.

Chicago-Arizona

Le conte de fées de Louis Domingue semble se conclure (10 buts sur 50 lancers en 2 matchs). Chicago est clairement la meilleure équipe et comme on parle des Coyotes, l’avantage de la glace ne m’intimide pas trop.

Dallas-Colorado

Honnêtement, je ne sais pas quoi penser des deux clubs, donc je reste très loin pour l’instant.

Anaheim-Los Angeles

Les Ducks connaissent une bonne séquence, mais ils sont encore plutôt mauvais sur la route (8-10-3) et Los Angeles est une des seules équipes de la ligue contre qui ils n’ont pas l’avantage de possession. Ça devrait être un match assez défensif si c’est ce qui t’intéresse dans la ligue.

Columbus-Vancouver

Les Canucks sont la 29e pire équipe de la ligue au niveau de la possession récemment, donc quand je peux prendre leur adversaire en tant que négligé, je le fais.

Si l’une de ces cotes t’intéresse, tu peux te rendre sur le site ou l’app mobile de Mise-O-Jeu.

Tags: