Nos autres paris sur le repêchage

Après la première batch hier soir, Mise-O-Jeu a publié d’autres cotes pour le repêchage. Cette fois-ci, ils avaient la liste de Bob McKenzie entre les mains, donc c’est pas mal plus difficile de trouver des inefficacités dans leurs cotes. Ceci étant dit, je ne fais pas ma recherche pour rien et j’aime 8 options publiées par Mise-O-Jeu.

Ci-dessous, tu vas retrouver les paris en question en ordre de confiance, donc celui qui est le plus haut est celui qui a le plus de chances de se réaliser peu importe la cote. Comme d’habitude, j’utilise les cotes au moment de la publication.

Clatyon

Le classement moyen de Keller avant le repêchage est 8,6 tandis que Chychrun se retrouve en 11,2e place. Cet écart se manifeste aussi dans le classement de McKenzie où l’attaquant américain est 8e tandis que Chychrun est 13e. La seule équipe qui pourrait faire en sorte que Chychrun soit repêché avant Keller est l’Avalanche et je pense qu’ils vont opter pour quelqu’un d’autre (je te dis qui plus bas). Chychrun va être victime du peu d’équipes à la recherche de défenseurs et il ne sera pas le seul dans ces paris.

Michael

L’écart entre les deux ne semble pas énorme dans le classement de McKenzie (McLeod est 15e et Bellows 18e), mais l’informateur précise qu’il y a une séparation entre le groupe qui se retrouve entre le 8e et le 15e rang et ceux qui se retrouvent vers la fin du top 20. Cette différence rend donc ce pari assez évident à mes yeux. En moyenne, McLeod est classé au 14,9e rang alors que Bellows est 17,8e, donc l’écart est assez significatif. Dans les repêchages simulés consultés, Bellows est sorti avant McLeod une seule fois et je ne pense pas que ça arrivera vendredi.

Jake

Je t’ai parlé du manque d’équipes à la recherche de défenseurs plus haut et on commence à entrer dans les paris qui capitalisent sur cette situation. Je pense sincèrement que Juolevi et Sergachev vont sortir dans le top 10, mais après ça, les Sens sont les seuls que je vois choisir un défenseur avant la 14e sélection. Même si Bean est le 3e défenseur dans le classement de McKenzie (un rang devant Chychrun), la majorité des classements le voient comme 4e derrière Chychrun (moyenne de 14,8 alors que Chychrun est à 11,2). En se basant là-dessus, Bean devrait sortir entre le 14e et le 17e échelon où toutes les équipes pourraient choisir un défenseur.

Charles

McAvoy est un autre gars que Mise-O-Jeu a placé à son rang dans le classement de McKenzie (14e) et non selon le besoin des équipes qui repêchent. La moyenne des classements le voit comme le 6e meilleur défenseur et je ne pense pas qu’il sera le 4e qui sortira même s’il joue pour Boston University et que ce sont les Bruins qui repêchent à ce rang. Aucun repêchage simulé consulté ne le place aussi haut et il semble destiné à être choisi par le Wild, les Wings ou les Preds.

Sam

Hier, j’écrivais que je ne pense pas que Girard va être choisi en 1ère ronde et la transaction des Leafs pour Andersen a confirmé cette théorie. Je vois vraiment Toronto le choisir au 31e rang parce qu’il est exactement le genre de joueurs qu’ils veulent repêcher (petit, mais rempli de talent). Sinon, le Canadien détient le 39e choix…

Tyson

Je pense qu’il va être le choix du Colorado (10e) parce qu’il a tout les intangibles qu’ils semblent adorer. Sinon, les Devils (11e) vont l’adorer parce qu’ils ont un besoin cruel de jeunes attaquants. Jost est classé au 11e rang par McKenzie, mais tout le monde vante son leadership et le compare à Jonathan Toews. C’est le genre de trucs qui peut faire grimper un gars très vite et il n’a même pas besoin de monter pour que ce pari-là soit bon.

Dante

Fabbro est le seul défenseur pour lequel je prends l’option « Avant » parce qu’il est au beau milieu du groupe d’équipes qui recherchent des joueurs de sa position (entre le 14e et le 17e choix). Il est aussi au-dessus de McAvoy dans la moyenne des classements. Même McKenzie, qui l’a placé 2 rangs derrière McAvoy, écrit que Fabbro mérite sa place dans le groupe de défenseurs avec Bean, Chychrun et McAvoy, donc il pourrait bien sortir avant le rang prédit par l’informateur de TSN.

Oli

Juolevi est classé en avant de Sergachev à peu près partout, donc pourquoi est-il si bas avec une cote aussi tentante? Parce que ça dépendra du goût des Coyotes, qui devraient être les premiers à choisir un défenseur. S’ils préfèrent Sergachev, ce pari tombe à l’eau, donc c’est difficile de mettre trop de confiance dans un choix sur lequel on n’a pas entendu grand chose jusqu’à maintenant.

Les repêchages simulés consultés pour cette chronique sont ceux de Jeff Marek, Damien Cox, Corey Pronman et Chris Peters. La liste des classements compilés se trouve ici

Tags: