Nos autres paris pour le repêchage de la LNH

[oboxads]

Il y a un peu plus de 2 semaines, j’ai choisi 8 paris intéressants pour le repêchage de la LNH. Depuis ce temps-là, les informateurs de la LNH ont publié une tonne d’informations pour améliorer notre sélection de paris, donc je me suis dit que ce serait le temps de choisir un combo qui pourrait être très payant sur Mise-o-jeu.

Avant de commencer, c’est bon de spécifier que j’agis comme si les Coyotes garderont le 3e choix au total puisque les tendances historiques nous indiquent que les transactions à ce niveau du repêchage sont très rares. Si jamais tu ne veux pas prendre de chance, évite les deux premiers paris.

Strome

Ce pari-là est assez simple; tu paries sur un échange des Coyotes. S’ils transigent leur choix aux Jackets ou à une autre formation de la LNH, Noah Hanifin sera le premier à sortir, mais s’ils conservent leur sélection, ce sera Strome. Comme j’ai encore de la difficulté à croire qu’une transaction se complétera aussi tôt dans le repêchage, j’y vais pour Strome.

Werenski

Werenski est l’autre pari influencé par la transaction des Coyotes puisque si les Jackets restent en place, ils vont le prendre. Il sera le dernier défenseur du top 3 encore disponible et ils veulent absolument améliorer leur ligne bleue. Par contre, s’ils vont chercher Hanifin en 3e place, ça devient plus risqué alors que les Yotes devront probablement choisir entre Werenski et Rantanen au 8e échelon. Pour ce qui est des 9es, je serais assez surpris de voir les Sharks choisir le défenseur de Michigan, donc on ne les prend pas en compte.

Marnern

C’est mon pari préféré du groupe est c’est sur lui que je sauterais avant que Mise-o-jeu ne retire cette cote (il est peut-être trop tard au moment de lire ces lignes). Les Leafs vont choisir Mitch Marner et c’est aussi simple que ça. Hanifin et Provorov auraient pu mêler les cartes, mais Mark Hunter est en charge et il prendra le joueur qu’il connait le mieux.

Zacha

Ce pari-là est un peu plus risqué et la cote le démontre. Si Zacha sort dans le top 8, ce sera au 6e rang avec les Devils puisque les Flyers ne le prendront pas (préférant Rantanen et Provorov) et les Jackets non plus (Provorov ou Werenski). Même si les Coyotes arrivent au 8e rang, ils préfèrent Rantanen ou Werenski, donc il faut que ce soit le New Jersey, qui est toujours l’organisation la plus difficile à prédire. Ceci étant dit, Zacha est le joueur qu’on leur donne le plus souvent dans les repêchages simulés, donc on y va avec la famille.

Provorov

Dans mon repêchage simulé de jeudi, j’ai envoyé Rantanen à Philadelphie, mais plus je lis sur les Flyers, plus je pense qu’ils vont prendre Provorov s’ils en ont la chance. Comme ils sont au 7e rang, je ne pense pas que le défenseur russe descendra plus bas que ça.

Connor

Kyle Connor s’est clairement détaché du groupe et il ne risque pas d’être repêché plus tard que le 13e rang (Kings). À moins que les Stars nous surprennent avec un choix sorti du champ gauche, les deux autres ne sortiront pas avant ça.

Meier

Si les Kings ne prennent pas Connor, ce sera Timo Meier, que plusieurs repêchages simulés envoient aux Stars en 12e position. J’aime donc pas mal les chances de l’ailier de Halifax de sortir dans le top 13. Qui sait, il pourrait peut-être même percer le top 11 pour nous enlever un peu de stress.

Over 5,5

Ce choix-là peut sembler bizarre à première vue puisqu’il va à l’encontre de celui de notre première batch où l’on disait qu’il allait y avoir moins de 6,5 joueurs de la LHJMQ en première ronde. Par contre, je pense vraiment qu’il y aura 6 joueurs du circuit Courteau (Meier, Svechnikov, Chabot, Roy, Zboril et Sprong) qui seront repêchés dans les 30 premiers, donc ça ferait en sorte que les deux paris seraient gagnants.

Ce combo pourrait te permettre de gagner 44,87 fois ta cote (18,85 si tu n’inclues pas les premiers paris), ce qui veut dire qu’un pari de 5$ sur Mise-o-jeu pourrait te permettre d’obtenir un gain de 224,35$.