Nos 5 over/under préférés pour la saison de la MLB

[oboxads]

Avec le baseball de la MLB de retour à Montréal pour la fin de semaine, ça nous donne le goût de suivre un peu plus la MLB cet été. Malheureusement, sans les Expos comme équipe préférée, c’est un peu plus difficile de suivre 162 matchs avec entrain.

C’est pourquoi plusieurs fans se sont tournés vers les Blue Jays après le départ de Nos Amours. Par contre, je n’ai jamais été capable de suivre cette équipe de près, donc à la place, je vais plutôt suivre mon portefeuille. Après pas mal de recherche, j’ai choisi les 5 paris over/under les plus intéressants sur Mise-O-Jeu pour pouvoir acheter un peu d’intérêt pour la saison.

Ainsi, je vais pouvoir suivre 5 équipes de près, que ce soit pour leur souhaiter des victoires ou des défaites, et avec un peu de chance, on va obtenir d’aussi bons résultats que ceux des paris du même genre pour la LNH où 4 des 5 paris suggérés en début de saison ont été payants.

Sans plus tarder, voici les 5 équipes que je vais suivre de plus près cet été :

Jays

J’essaie d’éviter les paris sentimentaux, mais les Jays sont les plus faciles à suivre à la télé et avec Russell Martin et les deux matchs de la fin de semaine au Stade, ils sont les plus faciles à aimer. On peut donc mettre quelques dollars sur leur over en espérant qu’ils puissent profiter d’une division Est qui est loin de ses beaux jours.

Indians

C’est la plus grosse cote de la chronique parce que trop de monde ont pris l‘over sur le 83,5, ce qui a forcé Mise-O-Jeu à monter le total et à ajuster la cote par la suite. Même s’ils ont monté la cote, j’aime ce pari puisque les Indians ont gagné 85 matchs l’an dernier et qu’ils ont plusieurs bons jeunes lanceurs qui pourraient encore mieux faire cette saison. En plus, toutes les raisons sont bonnes pour réécouter Major League

Cubs

Leur nouveau gérant, Joe Maddon, justifie ce pari à mes yeux. Sous sa gouverne, entre 2008 et 2013, les Rays de Tampa Bay ont dépassé le total prévu par les preneurs aux livres 5 fois sur 6 saisons. En plus, ils ont amélioré l’équipe cette année et c’est une direction qui est prête à faire une transaction ou deux pour continuer l’évolution au cours de la saison. Après tout, Back to the future leur avait prédit une Série Mondiale cette année…

Rays

Joe Maddon est responsable pour deux paris dans cette sélection. L’équipe n’a gagné que 77 matchs l’an passé alors qu’il était le gérant et ce ne sera pas facile de faire mieux sans lui. Si l’on se fie à la cote de M-O-J, je ne suis pas le seul à penser ainsi.

As

Mon affinité pour les statistiques avancées parait souvent sur le site, donc ce n’est pas surprenant que je choisisse les A’s, qui semblent toujours trouver le moyen de devancer leur compétition à ce niveau. Pour gagner ce pari, il faut simplement que l’équipe joue un match au-dessus de 500, ce qui est très faisable.

En passant, si tu fais la passe avec une grosse victoire sur Mise-O-Jeu, envoie nous ton billet gagnant sur notre page Facebook. Ça va nous faire plaisir de te donner du props sur le site.