Nos paris sur les listes de protection du repêchage d’expansion

Mise-O-Jeu ne manque pas beaucoup d’opportunités d’offrir des paris plus exotiques sur la LNH et le repêchage d’expansion en est un autre exemple. Le preneur aux livres québécois a offert 8 paris spéciaux sur les joueurs qui seront protégés dimanche matin. Comme les paris liés aux rumeurs sont mes préférés, je n’ai pas eu le choix de me pencher sur les options disponibles et j’ai ressorti mes 4 paris favoris dans le groupe. Les voici :

On va commencer avec celui qui a attiré le plus ton attention (Nathan Beaulieu), mais c’est probablement celui que j’aime le moins dans le groupe. Je l’ai mis parce qu’on est à Montréal et que je n’ai pas le choix de me prononcer, mais dans le quatuor, c’est celui que je préfère le moins.

Je ne pense quand même pas qu’il sera protégé à cause de Jordie Benn ou du gars que le Tricolore obtiendrait en retour d’Alex Galchenyuk. Il pourrait être échangé, mais les places pour protéger des défenseurs se font rare dans la ligue et je vois mal comment Bergevin l’enverrait à quelque part où il serait protégé quand ça fait pratiquement 2 ans qu’il essaie de le bouger sans succès. On y va donc pour le « non » parce que la cote est attirante.

La question pour Mathieu Perreault devrait être : « Est-ce que Tobias Enstrom lèvera sa clause de non-mouvement? ». Dans une entrevue récemment, Perreault a confié que le DG des Jets lui a dit que si Enstrom levait sa clause, l’équipe allait protéger 7 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien, ce qui inclurait Perreault, mais si ce n’est pas le cas, ils iront avec 4 attaquants et 4 défenseurs, ce qui laisserait Perreault libre comme l’air. Ce n’est pas une bonne décision puisque l’attaquant québécois sera l’un des meilleurs joueurs à Vegas l’an prochain, mais ce n’est pas sur ça qu’on parie. Dans ma tête, si le DG en a parlé aussi ouvertement avec le joueur, c’est qu’il savait déjà que c’était un scénario fort probable. En plus, l’équipe ne veut pas commenter la situation publiquement. Ce serait dommage pour les fans de Winnipeg, mais on semble s’enligner vers cette possibilité.

AJOUT : Avec Enstrom qui lève sa clause de non-mouvement, tu devrais parier sur la protection de Perreault pendant que tu en as encore la chance.

J’ai ajouté Jay Bouwmeester parce que c’est une hausse de 8% gratuite. La ligne bleue des Blues a longtemps été vantée, mais lorsqu’on regarde leur situation pour le repêchage d’expansion, on voit qu’ils n’ont pas grand chose à protéger et Bouwmeester n’a pas trop de compétition.

Finalement, on sait déjà que James Neal ne sera pas protégé s’il n’est pas échangé. Nashville voulait un choix de première ronde pour lui, mais ils n’auront vraisemblablement ce retour puisque c’est trop cher pour Neal même si le repêchage n’est pas considéré comme incroyable. Ils vont donc le laisser libre comme l’air et il risque de se retrouver sur un top 6 à Vegas. Bien évidemment, s’il s’est fait échanger depuis la publication du texte, tu sais comment t’adapter.