Michel Therrien est le favori de Mise-O-Jeu pour le 1er coach renvoyé cette saison

Hier, Mise-O-Jeu a été assez optimiste avec le Canadien en prédisant une saison de près de 100 points à la troupe de Michel Therrien. Aujourd’hui, l’optimisme s’est dissipé chez le preneur aux livres québécois alors qu’ils ont sorti le pari dans lequel tu peux prédire qui sera le 1er entraîneur à perdre son poste cette saison.

Le favori pour ce pari est Michel Therrien avec une cote de 2,5. Ça implique une probabilité de 40% que le coach du Canadien soit le 1er à perdre son poste, ce qui est assez énorme. Il fait partie d’un groupe de 5 entraîneurs dont la sécurité d’emploi est clairement inférieure à celle de leurs collègues selon Mise-O-Jeu. Les entraîneurs près de Therrien sont Claude Julien (3,5), Willie Desjardins (7), Paul Maurice (8) et Alain Vigneault (8). Bref, si ton nom de famille semble francophone, tu es dans le trouble…

Honnêtement, cette cote-là m’a vraiment surpris. Si Therrien est capable de garder son poste après le fiasco de l’an passé, je ne vois pas comment il le perdrait avec le retour de son système défensif devant le filet. Le Canadien va obtenir des meilleurs résultats cette saison et la Coupe du monde a permis à Price d’enlever la rouille, donc on ne devrait pas voir de faux départ à Montréal.

J’imagine que cette cote-là illustre plus le désir de certains fans que Therrien quitte plutôt que les probabilités que ça arrive et c’est pour cette raison qu’elle est aussi basse.

Les cotes des favoris comme Michel Therrien sur Mise-O-Jeu

Therrien