Matt Duchene semble se diriger vers Nashville

Embed from Getty Images

Avec la date limite qui approche, on commence à voir des matchs de plus en plus évidents entre les joueurs disponibles et les équipes acheteuses. Présentement, dans les plus gros noms, il n’y a pas de lien plus clair que celui entre Matt Duchene et les Prédateurs de Nashville. Partout où tu regardes, Nashville est vu comme l’équipe favorite.

Jeudi matin, Dreger et Friedman l’ont tous deux associé aux Prédateurs en donnant une petite chance aux Islanders et aux Blue Jackets. Par contre, là où Nashville a un avantage, c’est que Duchene veut jouer là-bas selon Friedman, ce qui veut dire qu’il pourrait signer une prolongation de contrat immédiatement avec eux alors que ce ne serait pas le cas pour New York et Columbus. Bien évidemment, avec un contrat en poche, il a plus de valeur pour Nashville et ça permettrait à Ottawa de retirer un peu plus pour ses services, ce qui est capital après avoir perdu leur choix de première ronde en faisant son acquisition.

C’est aussi bon de mentionner que Nashville a une bonne relation de travail avec Ottawa puisqu’ils étaient la troisième équipe impliquée dans cette transaction pour Duchene, qui leur a permis de mettre la main sur Kyle Turris. Ils étaient entrés dans ce dossier parce qu’ils étaient intéressés à Duchene et c’est possible qu’ils aient finalement le joueur qu’ils désiraient quelques mois plus tard.

Toutes ces rumeurs-là m’amènent à Mise-O-Jeu :

Cette cote-là va probablement en décourager plusieurs, mais c’est quand même une très bonne opportunité à ce moment-ci. Tel que mentionné plus haut, les Preds semblent vraiment en avant de tout le monde dans ce dossier et avec une cote du genre, ta valeur espérée est positive si le scénario a plus de 40% de chances de se réaliser. De la façon dont les informateurs parlent, je placerais plutôt ce scénario-là entre 65 et 75%, donc c’est un pari qui a encore de la valeur à ce moment-ci en plus de contenir un niveau de risque plus minimal par rapport aux autres options offertes par Mise-O-Jeu.

Si tu veux de plus de risque, en plus des Bruins, qui sont favoris depuis le départ, Elliotte Friedman a lié les Sharks (qui ont une cote de 12) et les Flames (Toute autre équipe est à 7,5) à Wayne Simmonds, dont le marché serait plus tranquille ces temps-ci. Une équipe pourrait vraiment avoir un plan B intéressant avec lui si ça ne s’active pas de ce côté.