L’under est le meilleur pari dans un match #7

Embed from Getty Images

Le septième match d’une série est reconnu pour être l’un des meilleurs moments dans le sport et c’est particulièrement le cas au hockey où ça donne toujours des matchs tendus. C’est franchement difficile de demander mieux comme spectacle, mais en tant de parieur, l’arrivée de ces matchs m’excite pour une autre raison et elle concerne Mise-O-Jeu.

L’under sur le match #7 est l’un de mes paris préférés dans le monde du sport. Le seul problème, c’est qu’il faut l’agencer à un autre pari pour compléter le combo, mais en première ronde, il y a encore des matchs faciles dans la NBA et c’est certainement le cas cette année. Il y avait les Warriors qui ont gagné hier et les Rockets qui devraient faire de même ce soir.

La logique derrière ce pari est assez simple; dans un match éliminatoire, les entraîneurs demandent à leurs joueurs de limiter les erreurs le plus possible et tous les gars veulent éviter d’être celui qui coûtera la saison à ses coéquipiers. Comme le hockey est un sport d’erreurs, ça fait en sorte qu’il y a très peu de chances de marquer accordées. Les arbitres vont également être plus prudents dans leurs appels parce qu’ils ne veulent vraiment pas éliminer un club.

Cette tendance ressort clairement dans les chiffres. Dans les sept matchs qui ont mis à une série jusqu’à maintenant cette année, seulement deux ont vu plus de cinq buts (Penguins/Flyers et Capitals/Jackets). Dans ces rencontres, seulement l’une des deux équipes voulaient éviter les erreurs à tout prix,donc cette tendance augmente lorsqu’on regarde les septièmes matchs dans les dernières années puisque les deux clubs jouent de cette façon.

Depuis 2012, seulement six matchs #7 ont vu six buts ou plus marqués. C’est donc dire que l’under a une fiche de 23-6 pendant cette séquence. L’an passé, c’était un 3-0 parfait et on parle de 7-1 au cours des deux dernières années. Ce sont donc des tendances très lourdes qui m’ont fait pas mal d’argent au cours des dernières années et j’espère sincèrement que ce sera la même chose pour toi. Ça commence ce soir avec deux équipes offensives qui rendent ce pari plus effrayant, mais aussi plus payant.

Mon pari pour le match #7

Tags: