C’est logique de croire que Stephen Strasburg continuera sur sa lancée

Marc Griffin collabore avec Mise-o-jeu depuis plus de 10 ans. À titre de chroniqueur baseball, il partage quelques prédictions sur les matchs à venir. Cette année, les chroniques de Marc sont partagées aux lecteurs de 25Stanley.

Plus ou moins de 7,5 retraits au bâton pour Stephen Strasburg?

Historiquement, Strasburg a dominé Philadelphie en termes de retraits au bâton. En effet, lors des trois dernières années, il a réussi 96 retraits au bâton en 72,66 manches lancées. Cette année, en 2 départs contre les Phillies, Strasburg a tout de même retiré 16 frappeurs de cette façon en 14 manches lancées. De plus, le droitier de Washington a été plus efficace à l’étranger avec 18 K en 14 manches et a réussi plus de 7,5 retraits au bâton dans 3 de ses 5 départs. Misez ici.

Mon choix : + de 7,5 à 1,90

 

Qui accumulera le plus de « total de buts » entre Kendrys Morales et Steven Souza?

Le partant de Tampa Bay, Chris Archer, a toujours donné du fil à retorde aux frappeurs de Toronto, mais si un joueur lui a causé des ennuis, c’est bien Kendrys Morales. Ce dernier a déjà trois coups sûrs cette année contre Archer ce qui porte son total en carrière à 13 en seulement 22 présences au bâton pour un OPS ridiculement élevé de 1,654.

Même si Souza connait du succès à domicile cette année, il n’a pu faire mieux qu’un seul coup sûr en 11 présences lors des 3 derniers matchs de son équipe et n’a pas réussi de circuit contre des lanceurs gauchers cette année. N’oublions pas que Francisco Liriano sera le partant pour Toronto. Misez ici.

Mon choix : Morales à 2,20

Gagnant du match et total de points entre Boston et Minnesota

Le jeune lanceur gaucher Eduardo Rodriguez est une belle surprise en ce début de saison pour Boston, lui qui n’a accordé que trois points mérités à ses trois derniers départs. On ne peut en dire autant de du partant de Minnesota, Phil Hughes. Ce dernier a accordé 10 points lors de ses 3 derniers départs.

Par contre, Hughes affronte une attaque qui déçoit. Boston n’a marqué que 35 points à ses 10 derniers matchs et l’OPS de l’équipe à l’étranger (0,669) est nettement sous la moyenne du baseball (0,720). Sans compter que les Red Sox n’ont réussi que 18 circuits depuis le début de la saison. Ils sont évidemment au dernier du baseball majeur à ce chapitre.

Rodriguez devrait faire la différence sachant que l’attaque de Minnesota semble avoir des ennuis contre les lanceurs gauchers avec une moyenne collective de 0,229 et un OPS de 0,653.

Mes choix :

Gagnant du match : Boston

Total de points : – de 8,5 à 2,00

Pour tous vos paris sur le baseball, misez ici.