Les paris de Marc Griffin // Les Cubs sont repartis pour la gloire

Embed from Getty Images

Marc Griffin collabore avec Mise-o-jeu depuis plus de 10 ans. À titre de chroniqueur baseball, il partage quelques prédictions sur les matchs à venir. Cette année, les chroniques de Marc sont partagées aux lecteurs de 25Stanley.

Les champions défendant de la série mondiale amorceront ce soir la quête d’un deuxième titre de suite alors qu’ils affronteront Washington dans le premier match de la série 3 de 5.

Kyle Hendricks sera au monticule pour Chicago lui qui a terminé la saison en force avec une moyenne de points mérités de 2,01 en 5 départs au mois de septembre. Il affronte une des bonnes attaques de la ligue nationale qui a terminé au 3e rang pour les points marqués, derrière Chicago cependant. On se questionne toujours sur l’état de santé de Bryce Harper. Il a réussi à obtenir 14 présences au bâton en fin de saison, mais rien de convaincant y allant d’un seul coup sûr. Par ailleurs, Daniel Murphy, Anthony Rendon et Ryan Zimmerman ont seulement 5 coups sûrs en 33 contre Hendricks en carrière.

Stephen Strasburg sera le partant pour Washington, lui qui a été dominant en fin de saison. Une moyenne de 0,83 lors de ses 5 départs en septembre et Washington a gagné 9 de ses 10 derniers départs. Le trio composé d’Anthony Rizzo, Kris Bryant et Willson Contreras a seulement obtenu 5 coups sûrs en 21 contre lui. Le joueur qui a connu le plus de succès contre Strasburg est Jason Heyward avec une moyenne de 0,405 (15 en 37).

Même si beaucoup de points se sont marqués jusqu’ici en séries, Strasburg sera au sommet de sa forme ce soir et limitera l’attaque de Chicago à des poussières. Hendricks sera également très bon pour un match à faible pointage. Par contre, le match pourrait se jouer sur une décision du gérant de Washington Dusty Baker qui a la réputation de garder ses lanceurs partants un peu trop longtemps au monticule. Certainement un élément à surveiller lors de ce match. L’état de Bryce Harper ne m’inspire pas confiance, ce qui devrait avantager Chicago. Je m’attends à voir Kris Bryant être un élément important dans ce match et durant toute la série tout comme le releveur Wade Davis.

N’oublions pas que Chicago a été une des meilleures équipes à l’étranger en saison régulière (44-37) et que Washington a eu une meilleure fiche à l’étranger qu’à domicile. D’ailleurs, sans tambour ni trompette, Chicago a dominé la deuxième moitié de saison avec une fiche de 49-25, supérieure à Washington (45-29). Peu importe tous ces éléments, un match de série et de saison ne se compare pas. Mais sachez que l’équipe qui gagne le premier match d’une série 3 de 5 remporte celle-ci à un pourcentage de 71%.

Sélection 1

 

Misez ici.

Sélection 2

 

Misez ici.

Pour tous vos paris sur le baseball, misez ici.