Les paris de Marc Griffin // Une longue série est à prévoir entre New York et Houston

Embed from Getty Images

Marc Griffin collabore avec Mise-o-jeu depuis plus de 10 ans. À titre de chroniqueur baseball, il partage quelques prédictions sur les matchs à venir. Cette année, les chroniques de Marc sont partagées aux lecteurs de 25Stanley.

Toute une série est à prévoir entre New York-Y, qui vient d’éliminer une excellente équipe (Cleveland), et Houston, qui a sorti Boston des séries sans trop de difficulté.

Houston devra profiter de l’avantage du terrain dès le départ puisque l’objectif pour les Yankees est de gagner un des deux premiers matchs à Houston et de retourner à New York pour les matchs 3, 4 et 5. Le défi sera de taille puisque Houston a remporté 53 matchs à domicile et New York n’a pas joué pour 0,500 à l’étranger en saison régulière (40-41). De plus, Houston a dominé Boston 16 à 4 lors des 2 premiers matchs de la série de division à Houston.

Le duel à surveiller sera celui des deux sérieux candidats au titre de joueur par excellence dans la Ligue américaine, Jose Altuve et Aaron Judge. Deux physiques différents, mais aussi deux styles différents. La puissance pure de Judge impressionne, mais il est tellement vulnérable pour le retrait sur des prises. Altuve est une machine à coup sûr en plus de générer de la puissance. Par ailleurs, Altuve s’élance toujours très tôt dans le compte tandis que Judge soutire un grand nombre de buts sur balles en plus des retraits sur des prises ce qui ne l’avantage pas dans le nombre de « total de buts ».

Dallas Keuchel qui a toujours connu du succès contre les Yankees sera le partant pour Houston, mais peut-on vraiment se fier au passé depuis le début des séries? Les partants ont beaucoup d’ennuis à lancer jusqu’en 5e manche. Par contre, Keuchel profitera possiblement d’une équipe qui sort d’une série très émotive contre Cleveland pour offrir une prestation solide de plus de 5 manches! Même si Tanaka, le partant de New York, a connu une deuxième moitié de saison très respectable, l’attaque de Houston, la meilleure du baseball en 2017 ne sera pas tendre envers lui.

Je ne crois pas que les trois jours sans jouer des Astros auront un effet négatif sur cette équipe, bien au contraire, les joueurs seront dans une forme splendide. Mais ce match et cette série seront très chaudement disputés. Houston a mené le baseball avec 896 points, mais New York a terminé au 2e rang en ne marquant que 38 points de moins. D’ailleurs, New York (+198) a eu un différentiel supérieur à Houston (+196) en saison. Pas une grande différence me direz-vous, mais ça prouve que New York pourra tenir tête à Houston. Je m’imagine mal une courte série dominée par une des équipes. Je vois plutôt une série qui va se rendre à la limite avec des pointages, pour la plupart, assez élevés.

Misez ici.

Pour tous vos paris sur le baseball, misez ici.