Les paris 25stanley pour la première ronde des séries dans l’Ouest

[oboxads]

Après l’expérience de l’an passé et les choix pour les séries de la première ronde dans l’Est publiés lundi après-midi, c’est au tour de mes choix dans l’Ouest. Comme d’habitude, il faut quelques clarifications avant de commencer l’exercice. Les choix ne sont pas nécessairement les équipes qui vont gagner selon moi, mais plutôt celles dont la cote est un peu trop haute à mon goût.

Dans la majorité des cas, ce sont les mêmes équipes, mais c’est bon de le spécifier. Également, lorsque je parle de possession, je fais référence au Fenwick ajusté selon le score au cours des 20 derniers matchs de la saison, qui est une statistique qui a fait ses preuves.

Jets Ducks

On commence avec ma cote préférée. Selon moi, cette série-là devrait être un pile ou face alors que Mise-O-Jeu place les Ducks comme grand favori. Pourtant, la plus grosse faiblesse de Winnipeg est devant leurs buts et c’est la même chose à Anaheim. Dans les deux cas, on ne sait pas qui sera le gardien partant à la fin de la série.

Lorsqu’on regarde la possession, on voit que les Jets ont l’avantage (54,1% vs 53,9%). En plus, même si techniquement, les Ducks sont ceux qui ont l’avantage de la glace dans cette série, on peut dire que les Jets seront favorisés de ce côté. Ce sera pas mal plus facile de jouer à Anaheim qu’à Winnipeg et je ne pense que les Jets vont perdre un match au Manitoba.

Preds Hawks

Si l’on prend en compte que les Jets sont favorisés à ce niveau, je prends toutes les équipes qui ont l’avantage de la glace. Les Preds ont une des meilleures fiches de la ligue à la maison (28-9-4), donc c’est un aspect important de la série.

Nashville est également meilleur au niveau de la possession (52,8% vs 51,5%). Même si Crawford connait une bonne saison, Rinne est supérieur devant le filet. Finalement, le retour de Patrick Kane affecte ma confiance, mais pas tant que ça puisque je ne crois pas qu’il sera à 100% pendant cette série.

Nucks Flames

Si tu suis la chronique gambling du site, tu sais que je ne suis pas un grand fan des chances des Flames et ça n’a pas changé à l’aube des séries. Les Nucks ont l’avantage au niveau de la possession (48,3% vs 46,1%) et il n’y a aucune chance que Mark Giordano revienne à temps pour sauver la ligne bleue de Calgary pendant cette série. Les Flames sont disciplinés, rapides et bons en contre-attaque, mais ce ne sera pas suffisant pour combler l’écart à 5 contre 5.

Blues Wild

Le Wild est une bonne formation, mais les Blues sont encore meilleurs. St-Louis a l’avantage clair du côté de la possession (53,9% vs 49,2%) alors que le Wild semble avoir le dessus devant les buts. Ceci étant dit, la profondeur de l’alignement des Blues risque d’être trop difficile à contenir pour le Wild, qui ne joue plus aussi bien qu’en janvier et février.