Les parieurs québécois supportent les Pats contre les Rams

Embed from Getty Images

Le Super Bowl est dimanche et même si la grande majorité de ton party risque de compter pour les Rams parce qu’ils sont tannés du succès des Pats de la Nouvelle-Angleterre, les parieurs de Mise-O-Jeu qui se placent vraiment dans le match avec leur argent ont une autre vision  de cet affrontement pour la suprématie de la NFL.

En date de mercredi matin, les Patriots sont deux fois plus populaires que les Rams sur Mise-O-Jeu. Même s’ils sont favoris et que leur cote est inférieure à celle de Los Angeles (1,7 vs 2,15), les Pats ont attiré le deux tiers de l’argent parié sur la question demandant qui va gagner le match de dimanche.

On peut donc dire que les parieurs québécois sont relativement confiants. Par contre, je n’irais pas jusqu’à dire qu’ils sont all in avec la troupe de Tom Brady puisqu’on voit qu’ils sont moins populaires quand les cotes sont égales, mais qu’ils doivent gagner par un placement ou plus. Ils ont attiré 62% de l’argent parié sur cette question, donc ils sont encore l’option plus populaire, mais on voit que plusieurs parieurs s’attendent à un match serré et ont préféré opter pour le résultat directement. Du moins, lorsqu’on ajoute ces points, les Rams vont chercher quelques supporteurs de plus.

Là où les parieurs de Mise-O-Jeu ne savent pas trop où donner de la tête, c’est lorsqu’on parle du total de points dans ce match. Le total a été établi à 56,5 pour cette partie, ce qui est assez élevé pour la NFL, mais ça suit les tendances des matchs avec de grosses attaques de chaque côté du terrain.

Avec cet amour des Pats et un total de 137 points dans leurs deux matchs de séries jusqu’à maintenant, je me serais attendu à ce que l’over soit très populaire comme c’est souvent le cas parce que c’est plus plaisant de compter pour des points que pour des défenses. Par contre, ce n’est pas vraiment ça qui s’est passé alors qu’il y a pratiquement autant d’argent de chaque côté avec un léger avantage pour l’under.

Bref, les Pats sont l’équipe favorite des parieurs de Mise-O-Jeu présentement, mais ça ne veut pas dire qu’ils s’attendent à un massacre non plus. De toute façon, habituellement, quand la Nouvelle-Angleterre est au Super Bowl, on a de bons matchs et on peut seulement se souhaiter la même chose ce dimanche.