Les parieurs québécois aiment les chances (et la cote) de Vegas

Ce n’est jamais trop tôt pour regarder vers l’avant et Mise-O-Jeu l’a prouvé plus tôt cette semaine en publiant ses cotes pour la finale 2018 de la Coupe Stanley. Le Canadien se retrouvait un peu au-dessus de la médiane avec une cote de 18 (à égalité avec le Wild, les Stars et les Sharks), mais ils étaient quand même loin des favoris établis par le preneur aux livres québécois.

Ce qui est incroyable, c’est que si l’on se fie aux premiers paris, le Canadien n’est pas dans les favoris des parieurs québécois non plus. En date de mercredi après-midi, seulement 4% de l’argent placé sur cette question a été sur le Canadien de Montréal, ce qui les place bien loin du top 5.

Ce sont le Lightning et les Capitals qui complètent ce top 5 avec la 4e et la 5e place respectivement, mais lorsqu’on regarde la distribution des paris, on voit qu’il y a vraiment un trio d’équipes envers qui les parieurs de Mise-O-Jeu ont plus confiance.

Ces 3 clubs-là ont amassé plus de 55% de l’argent parié sur cette question. À égalité au 2e rang, on retrouve deux des gros favoris avec les Penguins de Pittsburgh (et leur cote de 10) et les Oilers d’Edmonton qui sont à 11. Par contre, il faut se rendre au bas de la liste pour trouver les favoris des parieurs québécois.

Avec leur cote de 145, les Golden Knights de Vegas ont accumulé près du quart de l’argent sur cette question. C’est toute une confiance envers George McPhee puisqu’au moment de parier, l’organisation n’avait qu’un joueur de calibre de la LNH; Vadim Shipachev. La cote y joue évidemment pour beaucoup, mais c’est rare qu’on voit le gros négligé être aussi populaire parce que c’est souvent trop un longshot pour valoir la peine.

Pour le moment, une chose est certaine; Mise-O-Jeu ne comptera pas pour Vegas cette saison. Ils devraient être corrects, mais si l’équipe d’expansion arrive à faire un miracle, il y a beaucoup de parieurs qui vont avoir une bonne histoire à conter.

Vegas était la plus grosse cote initiale de Mise-O-Jeu