Les parieurs québécois croient qu’Andre De Grasse a des chances de battre Usain Bolt

La vedette canadienne de la première semaine des Jeux a été Penny Oleksiak et c’est Andre De Grasse qui a pris la relève depuis ce temps-là grâce à son bronze au 100 mètres et ses performances au 200 mètres. La finale de cet événement se déroulera ce soir et le Canadien est celui qui a le plus de chances de détrôner Usain Bolt.

Mise-O-Jeu favorise quand même grandement le Jamaïcain puisqu’ils offrent une cote de 15 sur une victoire du sprinteur canadien. Le preneur aux livres québécois croit plutôt que De Grasse terminera au 2e rang alors qu’un pari de 100$ pour une médaille d’argent du sprinteur dans cette compétition te rapporterait un profit de 30$. La cote pour une autre médaille de bronze est de 3.

La 3e position du podium n’intéresse toutefois pas les parieurs québécois dans ce pari. Vers le milieu de l’après-midi jeudi, 70% de l’argent placé sur De Grasse lui donnait une victoire tandis que 24% des parieurs y sont allés avec la médaille d’argent, qui est le choix le plus sécuritaire. On peut dire que l’énorme cote sur la victoire a aidé à attirer autant de paris, mais ça démontre quand même à quel point les parieurs québécois font confiance à De Grasse.

On le voit aussi lorsqu’on regarde les autres options parce que malgré des cotes ressemblant à celle de l’or, seulement 2% de l’argent parié est allé sur une place en dehors du podium. C’est énorme considérant le fait que le Canadien n’était pas nécessairement un favori pour cette épreuve avant Rio. Ceci étant dit, c’est compréhensible après la performance d’Andre de Grasse depuis le début des Jeux. Le fait que Gatlin ait été éliminé en demi-finale ne nuit pas aux chances du Canadien non plus…

Distribution des paris sur Andre De Grasse

De Grasse Bolt