Les meilleures valeurs qualité-prix à la défense dans le pool Mise-O-Jeu

Embed from Getty Images

Quand je bâtis un alignement de pool; j’ai une philosophie bien précise qui dit que ce sont les attaquants qui te gagnent un pool et les défenseurs sont seulement là pour ne pas te le faire perdre. Après avoir parlé des gars qui vont me faire gagner 125 000$ sur Mise-O-Jeu hier, c’est le temps de se concentrer sur ceux qui devront suivre la tendance si je veux avoir une chance d’ajouter à ma cagnotte.

Victor Hedman – 9

Avec la blessure de Karlsson, Hedman pourrait très bien être le meilleur pointeur chez les défenseurs, ce qui est assez intéressant dans un pool. Il bénéficiera encore d’une grosse attaque à Tampa Bay et le manque de profondeur derrière lui sur la ligne bleue de Tampa fait en sorte qu’il ne manquera certainement pas de temps de glace. En plus, en le choisissant, j’évite de prendre Burns (10) dont l’âge personnel ainsi que celle de son équipe me font douter par rapport à sa production extraordinaire cette année.

Kris Letang – 8

La beauté du pool Mise-O-Jeu cette année, c’est qu’on a le droit à 10 échanges, ce qui veut dire que l’on peut prendre des chances sur certains joueurs et Letang est l’un d’entre eux pour moi. C’est vrai qu’il a tendance à se blesser souvent, mais il est encore l’un des meilleurs défenseurs du circuit et en son absence, Justin Schultz, qui lui est considérablement inférieur, a réussi à produire, donc avec tout son talent, Letang devrait être en mesure de faire de même. Ça se peut qu’il te coûte éventuellement un échange, mais avec la différence de production qu’il devrait t’offrir par rapport aux autres joueurs de sa cote, il vaut la peine.

Kevin Shattenkirk – 7

Habituellement, je n’aime pas prendre des gars qui changent d’équipe parce qu’il y a plus d’incertitudes, mais Shattenkirk est un talent offensif indéniable qui fera beaucoup de bien à New York. En plus, il voulait jouer là depuis un bon moment, donc il devrait pouvoir s’amuser à nous rappeler à quel point il est une aubaine pour les Rangers. C’est clairement le défenseur avec le plus beau potentiel offensif parmi tous les joueurs cotés sept et c’est pour ça qu’il est dans cette liste.

Oscar Klefbom – 6

Pour le défenseur coté six, j’hésitais entre lui et Tyson Barrie. J’ai finalement opté pour Klefbom même si j’aime mieux Barrie comme joueur individuel puisque Klefbom est mieux entouré et l’effet McDavid est fort. Le Suédois est un meilleur défenseur sur une glace de la LNH que dans un pool de hockey, mais avec l’absence de Sekera, il pourrait peut-être avoir certaines opportunités supplémentaires d’embarquer sur le train McDavid et c’est suffisant pour moi.

Colton Parayko – 5

Ici, le débat était entre Mark Giordano et Parayko. J’y suis allé avec le défenseur des Blues à cause du départ de Shattenkirk qui devrait lui donner plus de chances de faire briller son talent. L’arrivée de Larry Robinson dans l’organisation n’est pas une mauvaise nouvelle non plus. Je ne serais pas surpris s’il fracassait la barre des 40 points pour la première fois de sa carrière et pour un faible coût de cinq, ça vaut la peine. Je dois toutefois avouer que j’ai aussi Giordano dans mon pool, donc les deux choix m’intéressaient pas mal.

Les oubliés

Je sais que Justin Schultz est un choix extrêmement populaire, mais je pense que ses points de l’an passé ont été gonflés par l’absence de Kris Letang et je ne vois pas comment il pourra suivre avec le retour du Québécois. Il est une bonne option à garder en tête au cas où Letang se blesse, mais au début du pool, il ne me semble pas être un bon choix.

Werenski et Seth Jones à Columbus sont également des options qui semblent assez populaires auprès des poolers de Mise-O-Jeu, mais leur production est trop dépendante de l’avantage numérique à mon goût et cette unité a pris toute une débarque après un début explosif l’an passé. Ce ne sont pas des mauvais joueurs, loin de là, mais selon moi, il y a de meilleures options disponibles.

Tags: