Jacob deGrom n’aura pas la tâche facile

Marc Griffin collabore avec Mise-o-jeu depuis plus de 10 ans. À titre de chroniqueur baseball, il partage quelques prédictions sur les matchs à venir. Cette année, les chroniques de Marc sont partagées aux lecteurs de 25Stanley.

Qui accumulera le plus de « total de buts » entre Joey Votto et Anthony Rizzo

Excellent duel parmi deux joueurs au style similaire. Les deux frappeurs gauchers se tiennent très près du marbre afin de défier le lanceur, les deux coupent leur bâton pour manier davantage celui-ci, les deux ont de la puissance et j’en passe. Votto affrontera un gaucher, mais cela ne fera aucune différence dans son cas, ayant maintenu une moyenne de 0,309 contre les gauchers et de 0,308 contre les droitiers. Rizzo affrontera le droitier Scott Feldman au départ, mais bizarrement, il a maintenu une moyenne de puissance de seulement 0,459 contre eux et son rendement à l’étranger est nettement inférieur, ayant maintenu une moyenne de 0,212. Votto semble le choix le plus logique d’autant plus qu’il a conservé un OPS de 1,145 en juin, sans oublier une production constante depuis le début de la saison. Misez ici.

Mon choix : Votto à 1,75

Total de retraits au bâton effectué par Jacob deGrom

DeGrom est dans une belle séquence, ayant lancé plus de 8 manches à ses trois derniers départs. Même s’il affronte Philadelphie, le défi de retirer plus de 6 frappeurs sur des prises sera de taille. Lors de son seul départ contre eux, il n’avait réussi que 3 retraits au bâton en 6 manches. Pas évident non plus de lancer jusqu’en 8e manche lors de 4 départs consécutifs, et malgré ce nombre de manches lancées impressionnant, il a réussi respectivement 6, 6 et 7 retraits au bâton. Même si Philadelphie est au bas du classement, l’équipe se situe en milieu de peloton en ce qui a trait aux retraits au bâton. Misez ici.

Mon choix : – 6,5 à 1,85

Gagnant du match et total de points entre Boston et Toronto

Ces deux équipes de la division est de la ligue américaine sont à l’opposé. Boston a finalement atteint le premier rang et voudra le conserver et Toronto tente par tous les moyens de quitter le dernier rang. Boston enverra Doug Fister que l’on a mis sous contrat il y a une semaine et qui n’a pas mal fait à son premier départ. Pour Toronto, le dernier départ de Marco Estrada était encourageant puisque les quatre précédents ont été très difficiles. Par contre, Toronto n’a marqué que 5 points en trois matchs contre Baltimore qui a la pire moyenne de points mérités de la ligue! Toronto se complique tellement les choses mais a toujours su rebondir malgré les nombreux défis. En perdant la série contre Baltimore, cette série contre Boston devient encore plus importante. Marco Estrada aura la lourde tâche de l’amorcer en force et l’attaque est mûre pour une explosion et Doug Fister pourrait être la solution. Misez ici.

Mes choix :

Gagnant du match : Toronto à 1,60

Total de points : + de 9,5 à 1,80

Pour tous vos paris sur le baseball, misez ici.