Il ne faut pas s’attendre à un match offensif entre les Capitals et le Lightning

Embed from Getty Images

Si tu suis cette chronique de paris Mise-O-Jeu, tu sais que je n’ai pas eu beaucoup de succès avec mes paris sur l’under dans le match #7 cette année puisque ce pari est 0-2 dans cette situation, ce qui va clairement à l’inverse des tendances historiques. Dans un si petit échantillon, ça ne veut toutefois pas dire que c’est une mauvaise stratégie.

Ça veut juste dire qu’il faut élargir l’échantillon pour limiter le risque et s’assurer que nos paris suivent la tendance historique. La meilleure façon de le faire est de regarder vers les matchs dans lesquels une équipe peut se faire éliminer puisque le même concept s’applique (les joueurs ont peur de faire des erreurs qui pourraient mettre fin à leur saison et les entraîneurs resserrent le système de jeu).

Ça parait lorsqu’on regarde les chiffres puisque l’under dans les matchs éliminatoires a une fiche de 12-5 cette saison. Ce n’est pas un pari assuré, mais c’est quand même une tendance évidente qui ne peut pas être ignorée. C’est aussi une fiche qui suit ces deux équipes, qui sont 3-1 dans ces parties depuis le début des séries, ce qui pourrait être surprenant considérant le talent offensif des deux équipes.

C’est encore plus évident lorsqu’on regarde la feuille de route de Braden Holtby, qui est un excellent gardien de séries. Il est aussi bon lorsque les Capitals font face à l’élimination, comme c’est le cas ce soir. En carrière, il a un % d’arrêts de 92,75% dans cette situation et c’est très bon considérant le fait que ses cinq derniers matchs ont été contre les Penguins, qui sont peut-être les seuls avec la même force de frappe offensive que le Lightning dans l’Est.

Du côté du Lightning, Andrei Vasilevskiy a lui aussi été assez bon lorsque Tampa Bay a eu une chance de mettre fin à une série cette année. Dans les deux cas où c’est arrivé, il n’a alloué qu’un but aux Devils et aux Bruins.

Bref, considérant la situation de jeu qui fait en sorte que l’on voit souvent du jeu fermé et la feuille de route des gardiens dans ces matchs en particulier, le pari de l’under attire encore mon argent malgré le pouvoir offensif des équipes en présence. En fait, la qualité de ces équipes fait seulement en sorte que le profit potentiel est plus élevé, ce qui rend le pari plus tentant même s’il est plus risqué.

Ma suggestion pour le match #6

Tags: