Duke est le choix des parieurs québécois pour le March Madness

Embed from Getty Images

Le March Madness commence demain. La plupart des amateurs sportifs vont suivre cette compétition avec leur bracket (que tu peux remplir dans le groupe du site), mais d’autres vont y aller plus loin en pariant sur le tournoi avec Mise-O-Jeu. À quelques heures du début du tournoi, c’est un indice intéressant à suivre puisque ça nous montre ce que ceux qui sont assez confiants pour parier pensent par rapport au March Madness.

Sans surprise, c’est le favori du tournoi qui a attiré la majorité des paris. En fait, plus du tiers de l’argent parié sur le gagnant de la compétition a été placé sur Duke, qui a une cote de 3,25 au moment d’écrire ces lignes. C’est bien en avant de toutes les autres équipes alors qu’une seule a attiré plus de la moitié des paris sur Duke. Pourtant, leur cote est plus de deux fois inférieure à tous les autres offertes par Mise-O-Jeu.

Il faut dire que Duke a la meilleure équipe du tournoi et de loin. Ils pourraient avoir trois joueurs dans le top cinq du prochain repêchage (Zion Williamson, RJ Barrett et Cam Reddish) tandis que Zion sera le premier choix au total à moins d’une catastrophe. C’est sans parler de Tre Jones, qui pourrait aussi sortir en première ronde s’il décide de se rendre éligible pour ce repêchage. Ils ont connu quelques difficultés lors de la blessure de Zion, mais il est de retour et avec lui, ce sera extrêmement difficile de battre Duke.

Ce qui est intéressant, c’est que Virginia est la seule équipe qui a attiré plus de la moitié des paris sur Duke avec près de 20% investis sur eux. Il faut dire qu’ils sont également la première tête de série de leur région et qu’ils n’auront pas à faire face à Duke avant la finale. Ils ont conservé une fiche de 29-3 cette saison, mais après avoir écrit l’histoire en devant la première tête de série numéro 1 à s’incliner contre un numéro 16 l’an passé, on pourrait comprendre ceux qui doutent de leurs chances cette année.

Ironiquement, la troisième option la plus populaire est dans la même région que Virginia et il s’agit de Tennessee. Ils ont fini l’année à 29-5 et leur dernière victoire a été contre Kentucky, ce qui prouve qu’ils peuvent battre les bonnes équipes.

La tendance la plus notoire à mes yeux va toutefois à l’encontre de ce que l’on pourrait croire lorsqu’on parle du March Madness. C’est un tournoi normalement reconnu pour ses surprises, mais ça ne parait pas en regardant l’argent parié sur Mise-O-Jeu. Les sept options favorisés par le site ont reçu environ 90% de l’argent parié sur cette question. C’est donc dire que même si des négligés risquent de surprendre, les parieurs s’attendent à ce qu’on ait encore les gros noms lorsque ça deviendra sérieux. Ça suit un peu ce que les analystes mentionnent depuis le début de l’année alors que ce serait un tournoi avec peu de profondeur, mais beaucoup de talent au sommet.

Tags: