Concours de circuits 2017, l’année de « l’autre » recrue?

Marc Griffin collabore avec Mise-o-jeu depuis plus de 10 ans. À titre de chroniqueur baseball, il partage quelques prédictions sur les matchs à venir. Cette année, les chroniques de Marc sont partagées aux lecteurs de 25Stanley.

Qui gagnera chaque confrontation en Ronde 1?

Aaron Judge contre Justin Bour

Judge part favori lors de cette compétition, non seulement parce qu’il a déjà 30 circuits au compteur, mais aussi pour la force avec laquelle la balle quitte son bâton. Il génère une puissance remarquable et semble être en mesure de prendre toute cette pression d’être le favori.

Bour a un avantage intéressant, celui d’être dans un environnement qu’il connait bien, à Miami. Il pourrait profiter de la pression sur Judge, mais en même temps, il s’en mettra sur les épaules pour satisfaire la foule locale. Misez ici.

Mon choix : Judge

Gary Sanchez contre Giancarlo Stanton

Sanchez est le négligé dans cet affrontement, mais le gars a de la puissance à revendre. Un seul de ses circuits cette année n’a pas franchi 400 pieds! Sera-t-il fouetté du fait que certains joueurs ont mentionné qu’il n’avait pas sa place à cette compétition?

Le champion défendant, Stanton, donnera probablement tout un spectacle. Sa puissance naturelle, son expérience et le fait que tout ça se déroule chez lui donnent tous les outils pour répéter. Misez ici.

Mon choix : Stanton

Cody Bellinger contre Charlie Blackmon

Bellinger pourrait s’avérer la surprise de cette compétition. Son élan donne un angle favorable à la balle pour être propulsé en hauteur. Il a frappé son premier circuit dans le baseball majeur le 29 avril et il en compte maintenant 25.

Blackmon a l’étiquette de l’athlète qui joue au Colorado et qui est donc avantagé par son stade. Il a d’ailleurs frappé 13 de ses 20 circuits à domicile. Mais, lui aussi a un angle prononcé dans son élan et pourrait faire voyager la balle. Un excellent duel de gaucher en perspective. Misez ici.

Mon choix : Bellinger

Mike Moustakas contre Miguel Sano

Moustakas a cette particularité d’avoir tiré 24 de ses 25 circuits du côté droit. Il a un léger avantage puisque la clôture le long de la ligne au champ droit est de 335 pieds, 5 pieds de moins que du côté gauche. Par contre, la clôture se rend rapidement à 392 dans l’allée de droite contre 386 dans celle de gauche.

Miguel Sano ne participe pas à la compétition par hasard. Un autre qui génère une puissance remarquable et qui pourrait être l’autre carte cachée de cette compétition. Sa statistique de vitesse de la balle qui quitte son bâton est parmi les meilleures du baseball. Misez ici.

Mon choix : Sano

Quel joueur remportera le concours de circuits?

Tout le monde souhaite une finale Stanton contre Judge et voir ces deux géants impressionner la planète baseball. Mais, n’oublions pas la pression de réussir, celle de Stanton de gagner à domicile et d’autres facteurs tels que le lanceur, la fatigue et j’en passe. Pas impossible qu’un Bellinger ou un Sano puisse passer sous les radars et venir soutirer le titre à un des deux géants.

À 9,50 la mise, le choix de Sano m’attire, mais je vais y aller avec Bellinger à 6,50 ma mise, lui qui démontrera à tous que ses 25 circuits depuis le 29 avril ne sont pas le fruit du hasard. Misez ici.

 

Pour tous vos paris sur le baseball, misez ici.