4 paris intéressants à suivre d’ici la fin de la saison

Embed from Getty Images

Il reste moins de deux semaines à la saison, ce qui veut dire que c’est le sprint final pour les courses aux séries. Bien évidemment, on va suivre le Canadien de près, mais c’est toujours bon de diversifier un peu nos intérêts. C’est pour ça que je me suis rendu sur Mise-O-Jeu pour voir quels paris de fin de saison je pourrais ajouter à mon compte.

Ils offrent 26 options au moment d’écrire ces lignes, donc j’avais pas mal de choix, mais je me suis surtout concentré sur quatre d’entre eux qui ont attiré mon attention. Voici les scénarios pour lesquels je vais compter d’ici la fin de la saison :

On commence avec un duo du Canadien. Tu ne peux évidemment pas combiner ces deux paris sur Mise-O-Jeu parce que leur production est étroitement liée. Les deux sont réunis sur le même trio depuis quelques matchs et malheureusement pour eux, ils sont devenus la quatrième ligne en termes d’utilisation. Publiquement, Claude Julien est prêt à leur laisser plus de chances, mais j’ai ne pense pas voir leur temps de glace monter en flèche au cours des prochaines parties alors que l’équipe se bat pour sa place en séries.

Pour nous faire perdre ce pari, Jesperi Kotkaniemi devra marquer deux fois en six matchs malgré ce faible temps de glace. Il n’a marqué qu’un but dans ses 19 dernières parties, donc ce sont de bonnes chances pour nous. Pour ce qui est de Jonathan Drouin, il aura aussi besoin de deux points pour nous faire perdre, ce qui semble peu. Par contre, il faut se rappeler qu’il ne s’est inscrit sur la feuille de pointage que dans deux de ses 20 derniers matchs. Lorsqu’on ajoute ça à un temps de glace réduit, on met les chances de notre bord. C’est loin d’être deux paris certains, mais c’est un bon hedge émotionnel contre la course aux séries actuelle du Canadien.

Normalement, le Lightning est une équipe qui prend ça relax avant les séries pour reposer leurs gros éléments et c’est ce qui m’a fait hésiter sur cette question. Par contre, ils m’ont convaincu lundi soir en remontant les Bruins pour leur voler la victoire en troisième période. Ils ont une chance de faire quelque chose d’historique et j’ai l’impression que ça va les forcer à pousser un peu la machine pour faire le mieux possible. Pour ce pari, ils devraient récolter sept points dans leurs cinq derniers matchs. Ils n’ont donc pas beaucoup de marge de manœuvre, mais ils affronteront des rivaux de division ou les champions en titre de la Coupe Stanley d’ici la fin de la saison, donc ce n’est pas la motivation qui manquera.

Je finis avec la plus grosse cote du groupe. Bien évidemment, les chances de gagner ce pari sont grandement inférieures aux autres, mais je pense quand même que ça vaut la peine. Les Coyotes ont leur destin entre les mains avec des matchs contre les Blackhawks, l’Avalanche et le Wild cette semaine. Après ça, ils affronteront les Kings ainsi que Vegas et Winnipeg alors que leur sort sera déjà décidé, ce qui veut dire qu’ils pourraient voir des alignements limités. En plus, ils ne seront jamais en désavantage de repos pendant toute cette séquence.

Ils ont donc clairement des chances de se qualifier même s’ils n’ont plus trop le droit à l’erreur. Dans le fond, ce pari-là est sur une séquence victorieuse contre Chicago et le Colorado. En gagnant ces deux parties, ils deviendraient favoris pour faire les séries et tu pourrais t’assurer d’un profit sur Mise-O-Jeu si tu y crois moins rendu là.

Tags: