3 échanges sur lesquels je suis prêt à parier

Eric Staal

Le gambling et les rumeurs de transaction sont 2 de mes sujets préférés sur le blogue, donc quand Mise-O-Jeu sort des cotes par rapport aux joueurs qui pourraient être échangés avant la date limite des transactions, je n’ai pas le choix de parler de mes options préférées dans le groupe. J’en ai sorti 3 parce que ça prend juste 1 gagnant pour rentrer dans mon argent (même si je compte bien faire du profit).

Avant de commencer, c’est bon de préciser que je vais utiliser les cotes de Mise-O-Jeu+ parce qu’elles sont plus payantes et qu’elles sont disponibles sur le site web et l’application mobile.

Byfuglien

Avec les demandes salariales incroyables de Ladd, Byfuglien et Trouba, les Jets vont devoir prendre une décision entre l’attaquant et le défenseur au niveau de leurs agents libres sans restriction. Comme ils ne veulent pas donner plus de 3 ans au gars qui en demande 8 et que ça avance bien du côté de Ladd, j’ai l’impression qu’ils vont choisir le capitaine. Jusqu’à maintenant, c’est ce que les infos dans ce dossier indiquent.

Pourquoi est-ce que je pense que Kevin Cheveldayoff, qui est habituellement assez tranquille au niveau des échanges, va échanger Byfuglien à la date limite? Les Jets sont clairement la 6e meilleure équipe dans la division Centrale et ils sont déjà à 6 points des séries. Ils vont définitivement être à l’extérieur des séries à la fin du mois de février et dans cette situation, ils ne peuvent pas se permettre de prendre la chance de perdre Byfuglien pour rien. En plus, s’il est disponible, les Jets vont recevoir des offres ridicules qui vont convaincre Cheveldayoff.

Staal

Si Elliotte Friedman prédit qu’un gars va être échangé, je suis prêt à mettre mon argent là-dessus. Son salaire est ridicule (9,5 M$) et les Canes ont la pire foule moyenne de la LNH, donc s’il peuvent sauver un peu d’argent en le vendant à la date limite des échanges, ce serait logique de le faire.

C’est vrai que Staal a une clause de non-échange et qu’il est probablement bien en Caroline, où il a passé la totalité de sa carrière et où il a de la famille, mais avec l’équipe en reconstruction, c’est probablement sa meilleure chance de gagner une autre Coupe Stanley. En plus, il sera un joueur de location, donc rien ne l’empêche de retourner en Caroline cet été…

Échanger Staal permettrait certainement aux Canes d’accélérer leur reconstruction. Même s’il a vraiment ralenti, Staal est encore un gros centre qui a des capacités offensives et il y aura certainement une bonne enchère pour ses services s’il donne une bonne liste aux Canes.

Tinordi

On le sait, Marc Bergevin adore transiger dans le coin de la date limite. Tinordi ne sera pas son gros échange, mais il aura besoin de choix au repêchage pour compléter ses autres transactions et il pourrait en obtenir un en se défaisant de Tinordi.

Le DG aime avoir de la profondeur à la défense, mais Tinordi ne joue pas et honnêtement, Mark Barberio pourrait prendre sa place dans l’organigramme sans problème. En plus, toutes les équipes de la LNH se cherchent un défenseur, donc c’est certain qu’un DG qui aura besoin d’un plan F prendra une chance sur l’ancien choix de 1er tour.

Les joueurs que j’évite

Il y a 10 autres joueurs qui ont des cotes sur Mise-O-Jeu, mais je ne suis pas encore assez certain de leur transaction pour investir de l’argent sur eux. Le joueur le plus ridicule est Sidney Crosby (6,5) et on pourrait dire la même chose de Zach Fucale (6,5). Je sais que JT mettrait un peu d’argent sur Galchenyuk (6,5) et Beaulieu (5), mais je pense que le message a été envoyé avec Thomas. Bergevin serait le meilleur DG de la ligue s’il réussissait à échanger le contrat d’Emelin (4,8), donc je ne suis pas prêt à mettre mon argent là-dessus non plus.

Les 5 autres joueurs disponibles sont un peu plus intrigants (Jagr (4,8), Eberle (4,25), Duchene (5,25), Johansen (5,25) et Stamkos (5,25)), mais je vais attendre d’avoir un peu plus d’infos de la part des informateurs. Johansen est vraiment tentant, mais je pense qu’un gars de son talent est plus probablement échangé au repêchage qu’à la date limite des transactions. Je pourrais toutefois changer d’avis assez rapidement et si c’est le cas, je te ferai signe sur Twitter.

Si une de ces cotes est intéressante à tes yeux, tu peux aller en profiter sur le site de Mise-O-Jeu.