3 destinations potentielles de Jonathan Drouin sur lesquelles je suis prêt à parier

CYH1KitWMAAilKo

Mes paris préférés sur Mise-O-Jeu sont définitivement ceux sur les transactions (et le gain d’hier soir n’a fait que renforcer cette appréciation). J’adore les rumeurs et il y en a une tonne qui sortent à tous les jours. Par contre, il faut filtrer les informations pour choisir les meilleures et éviter de se faire berner.

Avec ces paris, Mise-O-Jeu nous offre la chance de mettre de l’argent sur les rumeurs auxquelles on croit et il n’y a rien de mieux qu’un pari perdu pour te faire repenser à ce que tu crois sur le web. J’ai déjà parlé de mes 3 transactions préférées plus tôt cette saison et avec le buzz autour des échanges d’hier et de Jonathan Drouin, je me concentre maintenant sur le dossier du jeune attaquant québécois. Voici mes 3 options préférées :

Tampa Bay (3,25)

Je t’avertis tout de suite, mes options préférées ne sont pas vraiment excitantes. Par contre, je pense sincèrement que ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu un pari avec autant de valeur sur Mise-O-Jeu. Quand tu peux gagner plus de 3 fois ta mise si un joueur n’est pas échangé cette saison, tu n’a pas le choix de prendre ta chance, même après la journée folle (à 2 échanges) d’hier.

En plus, Drouin a demandé un échange en novembre et il ne s’est rien passé depuis. Le jeune n’a tout simplement pas de pouvoir de négociation dans cette situation et c’est le Lightning qui dicte ce qui se passera de ce côté. Si l’on se fie à Pierre Lebrun, le prix demandé est assez élevé et ça nous indique que Tampa Bay ne panique pas.

Comme le rappelle Elliotte Friedman, le dossier de Tyler Seguin a vraiment ralenti les échanges du genre parce que les DG ne veulent pas se planter aussi solidement que ça. Dans le même texte, un dirigeant de la ligue rappelle à Friedman que si Yzerman aimait une des offres sur la table, Drouin serait déjà échangé.

L’option logique ici pour Tampa Bay est de repousser cette décision à la saison morte pour voir ce qui se passe avec Stamkos, Killorn, Brown, Namestnikov, Kucherov, Paquette, Marchessault et Nesterov. Si Drouin doit être échangé, je pense que ce sera dans le coin du repêchage où toutes les équipes pensent à leur futur.

La seule chose qui m’inquiète vient de Bob McKenzie. L’informateur de TSN a estimé que les meilleures offres allaient venir au début de la semaine prochaine et non cet été ou à la date limite des transactions. La bonne nouvelle, c’est qu’après ce moment-là, tu vas pouvoir parier sur cette option sans problème. La mauvaise, c’est que tu pourrais perdre ton argent rapidement. McKenzie a toutefois parlé de doutes par rapport à sa situation médicale qui pourraient ralentir le processus et ainsi aider cette option. Au cas où tu voudrais te protéger, il y a 2 autres options intéressantes à mes yeux.

Toute autre équipe (8,5)

Si une cote de 3,25 ne t’intéresse pas suffisamment, tu peux toujours y aller pour le coup de circuit et prendre la cote de 8,5 qui te donne accès à 15 équipes. En plus, comme Mise-O-Jeu liste plusieurs équipes qui n’ont à peu près aucune chance dans le dossier parce qu’ils sont dans la division de Tampa ou parce qu’ils ne semblent pas avoir démontré de l’intérêt (Montréal, Toronto, Buffalo, Arizona, Caroline, Edmonton et San Jose), ça augmente tes probabilités. J’ajouterais aussi les Jackets et les Preds à cette liste puisqu’ils ont déjà fait leur échange d’impact de la saison avec la transaction Jones-Johansen.

Selon Bob McKenzie, il y a au moins 13 équipes intéressées et plusieurs de ces formations ne sont pas listées par Mise-O-Jeu. Ça te donne donc une chance de gagner si Calgary, Colorado, les Islanders, Pittsburgh ou Winnipeg remporte le derby Drouin. Ces organisations ont toutes été listées par l’informateur de TSN, mais pas par les preneurs aux livres québécois.

J’aime particulièrement l’option des Islanders, qui vont perdre Kyle Okposo cet été. S’ils pensent à long terme et qu’ils offrent Okposo et quelque chose d’autre pour mettre la main sur Drouin, ce serait assez difficile à refuser. C’est sans parler de Garth Snow, qui n’a pas peur de prendre des chances sur des joueurs talentueux avec des questions au niveau de l’attitude.

Lebrun disait aussi que Tampa Bay était à la recherche d’un défenseur droitier de 1er plan et il y a quelques rumeurs qui entourent Tyson Barrie parce que l’Avalanche n’est pas prêt à le payer. On sait que MacKinnon aimerait retrouver son ancien coéquipier et que 4,5 M$ disparaîtra de la masse de Tampa cet été avec le contrat de Coburn. Sinon il y a toujours l’option d’une équipe qui sort de nulle part pour te faire gagner ce pari.

Saint Louis (16)

Le Lightning aimerait bien mettre la main sur un défenseur et il y a plusieurs rumeurs entourant Kevin Shattenkirk à cause de sa situation contractuelle. La possibilité d’une transaction est bien réelle puisque l’ancien de l’Avalanche sera agent libre sans restriction en 2017 et qu’il aura droit à une grosse augmentation salariale par rapport à son impact actuel de 4,25 M$.

Ça pourrait être trop cher pour les Blues, qui doivent suivre un budget interne. S’ils veulent l’échanger pendant que sa valeur est à son apogée, la date limite des échanges est pas mal leur dernière chance.

Comme St-Louis compte sur Colton Parayko, ils ont déjà le remplaçant de Shattenkirk pour le top 4 et ils ont quelques besoins en attaque. Selon McKenzie, ils sont intéressés et je crois que ce serait un fit intéressant. Ils ont aussi l’avantage d’évoluer dans l’Ouest, ce qui faciliterait l’échange d’Yzerman. Ils ont également été pointés plus clairement par McKenzie jeudi matin.

Pourquoi pas le Canadien?

Après hier, j’imagine que plusieurs parieurs ont le goût de prendre une chance sur le Canadien. Par contre, je n’y crois pas parce que McKenzie écrit que ça coûtera plus cher pour une équipe de l’Est. Pour une équipe de l’Atlantique, l’informateur a parlé d’un retour qui serait à des années lumières des autres offres, donc ce sera très difficile pour le Canadien.

J’ai l’impression que cette hausse de prix va sortir Bergevin de la course puisqu’il est habituellement un fin négociateur. Pour te donner une idée, Nick Kypreos parlait de Galchenyuk en ondes hier soir, ce qui est probablement trop élevé pour Montréal (à moins qu’ils soient motivés par des raisons hors-glace).

Si tu penses savoir où Drouin jouera en mars, tu peux en profiter pour parier sur Mise-O-Jeu.