P.K. Subban est toujours aussi populaire dans le vote pour le match des étoiles

Drama
Embed from Getty Images

Depuis l’incident John Scott, la LNH a resserré le vote en ligne pour le match des étoiles et ça crée une course beaucoup moins enivrante. En début de soirée mercredi, la ligue a publié les résultats du vote pour le capitaine au cours de la première semaine et deux des quatre capitaines de l’an passé étaient en tête de leur division alors que les deux autres étaient dans le top 5.

P.K. Subban est l’un des deux capitaines qui mènent leur division encore une fois cette année, l’autre étant Connor McDavid. Avec le match des étoiles dans sa nouvelle ville l’an passé et l’attention qui était venu avec l’échange, c’était plus facile de faire des excuses pour le premier rang de Subban dans le vote populaire, mais le fait qu’il y soit à nouveau nous rappelle bien à quel point il est apprécié par les fans.

C’est encore plus clair lorsqu’on voit qu’il dépasse des gars comme Tarasenko, Kane, MacKinnon et Scheifele. On ne parle pas de petites pointures et c’est aussi bon de noter qu’il est l’un des deux seuls défenseurs à avoir percer le top 5 de sa division. Erik Karlsson est le seul autre avec sa troisième place dans l’Atlantique.

D’ailleurs, c’est Carey Price qui avait été le capitaine de cette division l’an passé, mais il est présentement au cinquième rang malgré son excellent retour au jeu. Il faut dire que le match se déroulera à Tampa Bay, donc ce sont deux joueurs du Lightning qui dominent ce vote (Stamkos devant Kucherov).

Pour ce qui est de Crosby, qui était le capitaine de la Métropolitaine à Nashville, il a été devancé par Alex Ovechkin au cours de la semaine. John Tavares, Phil Kessel et Sergei Bobrovsky complètent ce top cinq, donc on pourrait assister à une lutte assez serrée de ce côté même si le seul du groupe qui risque vraiment de manquer l’événement est Kessel.