Max Pacioretty a dédramatisé le début de saison des Canadiens

Canadiens
Embed from Getty Images

Max Pacioretty a tenu à relativiser les choses concernant le début de calendrier plutôt ordinaire du Tricolore, lui qui affiche un dossier de 1-3 après quatre matchs.

Le capitaine des Canadiens a indiqué qu’il y a plus que le hockey. Le numéro 67 du CH vit des moments personnels plus stressants que les déboires du club montréalais qui peine à marquer des buts (seulement cinq buts inscrits, dont un en tirs de barrage).

« Plusieurs membres de ma famille (grands-parents, tantes et cousins-cousines) sont affectés par les incendies qui sévissent dans le nord de la Californie. Tout le monde est sain et sauf, mais mes grands-parents ont été évacués dans un centre pour sinistrés. Ma mère a quitté pour se rendre là-bas afin de voir à leur bien-être. »

— Max Pacioretty

Mercredi, suite à l’entraînement matinal des siens, Pacioretty n’avait pas vraiment la tête au hockey. La situation qui le tracasse présentement, ce sont les incendies en Californie, où plusieurs membres de sa famille demeurent.

« C’est parce que nos problèmes sont des ‘pinottes’ comparativement à ce qui se passe actuellement en Californie. Ce n’est pas que je tente d’éviter le sujet, mais c’est difficile pour moi de répondre à vos questions ayant trait à nos déboires ainsi que sur (Alex) Galchenyuk. Si on analyse la situation avec une vue de recul, nous réalisons qu’il n’y a que quatre matchs de joués en saison régulière et que nous sommes des privilégiés de la vie. »

Max Pacioretty a également dit qu’il y a tellement d’autres choses à se soucier dans la vie que de la composition des trios…

Via LNH.com